Windows 10: comment effectuer proprement un démarrage? 


Video player

Le système d’exploitation Windows 10 a ses propres fonctionnalités. Ainsi, il faut savoir démarrer Windows 10 normalement. Le nettoyage du démarrage de Windows 10 aide à isoler les erreurs.

Bien que toutes les applications installées sur le Pc nous facilitent la vie, elles vont parfois à l’encontre du système. Lorsque ces applications interfèrent avec les fonctions du système, des incidents mineurs voire critiques peuvent subvenir.

Quel est le rôle d’un démarrage ?

Lire aussi: Voici comment réaliser une capture d’écran sur Windows 10

Un démarrage propre de Windows 10 permet aux utilisateurs d’exclure les applications tierces comme cause d’une erreur. Cela se fait simplement en démarrant l’appareil avec toutes les applications tierces désactivées. Et même si le nom semble être une fonctionnalité Windows intégrée, ce n’est pas le cas. Vous devez nettoyer manuellement le démarrage de votre ordinateur.

Les avantages d’un démarrage ne se limitent pas seulement au diagnostic des erreurs. Il aide également les mises à jour Windows à installer. C’est également particulièrement utile lorsque votre système d’exploitation semble lent et que vous souhaitez vérifier ce qui peut être à l’origine du problème.

Il arrive parfois qu’un démarrage simple ne fonctionne pas comme on le souhaite. Dans ce cas, il faut nettoyer le démarrage et corriger les erreurs.

Voici les étapes pour nettoyer le démarrage de Windows 10:

  1. Dans la barre de recherche du menu Démarrer, saisissez sysconfig et cliquez sur Configuration système.
  2. Dans la fenêtre de configuration du système, accédez à l’onglet
  3. Cochez la case Masquer tous les services Microsoft.
  4. Vérifiez tous les services de la liste et cliquez sur Désactiver tout situé en bas à droite, puis enregistrez et quittez.
  5. Maintenant, ouvrez le Gestionnaire des tâches. Vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches et en sélectionnant Gestionnaire des tâches ou en utilisant Ctrl + Alt + Suppr.
  6. Dans la fenêtre Gestionnaire des tâches, accédez à l’onglet Démarrage.
  7. Sélectionnez tous les services un par un et cliquez sur Désactiver.
  8. Quittez le Gestionnaire des tâches et redémarrez votre ordinateur.

Voici en quelques lignes comment effectuer un démarrage propre sur le système Windows 10.

Lire aussi: Windows 10: comment mettre à jour les pilotes?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire