En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

WhatsApp : une nouvelle arnaque faite rage



 

La vie des utilisateurs de WhatsApp est parsemée d’embûches. Il y a quelques semaines, la plateforme s’est vue confronter à un malware ayant fait des victimes. Maintenant, c’est une arnaque élaborée minutieusement qui circule. La supercherie fait son bout de chemin et se répand rapidement à cause de sa méthode assez anodine qui piège déjà plusieurs utilisateurs.

Après un malware ayant fait tomber des comptes en banque, la plateforme de Mark Zuckerberg fait face à une nouvelle menace qui se répand comme une drainée de poudre. Le nouvel obstacle auquel est confronté WhatsApp, est une arnaque qui permet aux pirates de prendre possession de votre application et plus grave, de votre smartphone. La nouvelle supercherie repose sur plusieurs étapes..

Lire aussi : Facebook censure une vidéo de Donald Trump postée par sa belle-fille

Tout débute par la réception d’un simple SMS d’alerte provenant de WhatsApp qui vous fournit un code de connexion. La tactique est semblable à une double authentification. Après avoir reçu ce SMS, un de vos contacts WhatsApp vous envoie alors un message vous indiquant « Bonjour, désolé je vous ai envoyé un code à 6 chiffres par SMS par erreur, pouvez-vous me le transférer s’il vous plaît ? C’est urgent. »

C’est en répondant à ce message que vous allez céder votre compte aux hackers. En effet, votre contact qui vous a envoyé ce message a été lui-même piraté. En lui envoyant le code, vous tombez également dans le piège. Votre compte WhatsApp sera aussitôt sous l’emprise des hackers. Ceux-ci l’utiliseront probablement par la suite afin d’envoyer ce type de message à vos contacts, qui recevront un SMS d’alerte à leur tour.

Lire aussi : Comment utiliser deux comptes WhatsApp sur mobile ?

Cette arnaque fait fureur sur la plateforme filiale de Facebook. Par le biais de son principe simple qui le ressemble à rien de dangereux, elle a déjà fait plusieurs victimes. Si un contact vous envoie un message avec une requête spécifique, assurez-vous qu’il s’agit bien de lui avant de lui fournir des informations sensibles.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !