En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

WhatsApp : Le blocage automatique des appels inconnus arrive enfin sur l’application



WhatsApp a entamé une profonde transformation depuis le début de l’année et l’opération se poursuit avec de nombreuses améliorations. La dernière fonctionnalité en date est le filtrage des appels et cela pourrait aider les utilisateurs à éviter des situations de harcèlement ou d’arnaque. En effet, il est désormais possible de bloquer les appels provenant de numéros inconnus sur WhatsApp.

Une fonctionnalité salvatrice

L’absence de cette option était à la base de divers dérapages constatés sur l’application. Les utilisateurs étaient exposés notamment à des spams et à des tentatives d’escroquerie. Ces situations étaient d’ailleurs plus courantes en Inde où WhatsApp dispose du plus grand nombre d’utilisateurs (plus de 500 millions). Après des plaintes et des rapports à répétition, Meta a donc trouvé la solution adéquate pour protéger ses utilisateurs.

Ainsi, l’option de blocage d’appels d’inconnus a été déployée dans le but de proposer une protection accrue. La fonctionnalité agit précisément comme un filtre qui rejette automatiquement les appels venant de numéros qui ne sont pas enregistrés dans votre répertoire. De plus, aucune alerte n’apparaîtra sur le téléphone de l’utilisateur pendant l’appel. Cependant, une notification sera disponible dans la section « Appels ». Le numéro sera effectivement visible dans l’historique afin de procéder à des recherches si besoin.

Lire aussi : Technologie : Whatsapp vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à ses services

Comment activer le filtrage des appels

Pour filtrer vos appels, rendez-vous dans l’option ‘’Confidentialité’’ en passant par les paramètres généraux. Une ligne ‘’Appels’’ sera ensuite visible avant la fin de la liste. En cliquant dessus, vous découvrirez l’option « Mettre les numéros inconnus en sourdine ». Elle est désactivée par défaut, donc il vous suffira de changer son état pour éliminer ces appels d’inconnus qui peuvent être très dérangeants.

En outre, WhatsApp est également doté désormais d’un guide de confidentialité qui fait passer ses utilisateurs par un processus complet. L’option est disponible dans les paramètres de confidentialité et elle propose étape par étape toutes les options qui s’offrent à l’utilisateur y compris le blocage des appels inconnus.

Par ailleurs, une autre fonctionnalité a été déployée précédemment pour renforcer la lutte contre ces appels indésirables. Meta avait notamment mis en place des systèmes d’IA en back-end pour détecter plus les spams plus efficacement. Toutefois, cette mise à jour visait particulièrement le marché indien où l’entreprise prévoit une réduction de 50 % des appels indésirables. Il se peut donc que ce système fausse aussi l’objet d’un prochain déploiement global.

Lire aussi : WhatsApp : Voici de nouvelles fonctionnalités de confidentialité

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !