Votre dentiste vous révèle les aliments qui vous donnent une mauvaise haleine et comment la traiter


Video player

La mauvaise haleine, également connue sous le nom de mauvaise haleine, peut avoir de nombreuses causes. Mais est-ce que manger certains aliments peut causer ce problème ?

Selon l’American Dental Association (ADA), la mauvaise haleine est un problème courant et des études montrent qu’environ 50 % des adultes en souffrent à un moment donné de leur vie.
Qu’est-ce qui cause la mauvaise haleine ?

De nombreux facteurs peuvent contribuer à la mauvaise haleine, notamment une mauvaise hygiène buccale.

« Si de la nourriture reste dans la bouche, c’est-à-dire sans brossage, cela peut entraîner une augmentation des bactéries nocives ou de la plaque dentaire, ce qui peut entraîner une mauvaise haleine », a déclaré un porte-parole de la Oral Health Foundation (OHF), basée au Royaume-Uni. « D’autres facteurs tels que les maladies des gencives, la carie dentaire ou dans certains cas les infections causées par une mauvaise hygiène bucco-dentaire peuvent également contribuer à la mauvaise haleine. »

Une mauvaise haleine qui ne disparaît pas ou un mauvais goût persistant dans la bouche peuvent être un signe avant-coureur d’une maladie des gencives avancée, causée par la plaque, la bactérie collante qui peut entraîner la carie dentaire.

Mais selon le dentiste et le directeur adjoint, si votre dentiste a exclu les maladies bucco-dentaires et que vous vous brossez les dents et passez la soie dentaire quotidiennement, votre mauvaise haleine peut être le résultat d’un autre problème, comme une maladie des sinus, un reflux gastrique, un diabète et une maladie du foie ou des reins. Directeur du Penn Dental Medicine Graduate Oral Medicine Program et porte-parole de l’ADA.

En plus des facteurs ci-dessus, des habitudes telles que l’usage du tabac, qu’il s’agisse de fumer ou de mâcher, peuvent également contribuer à la mauvaise haleine, tout comme certains aliments et boissons.
Quels aliments causent la mauvaise haleine ?

Kulkarni a déclaré à Newsweek que certains aliments et boissons, tels que l’ail, les oignons et le café, peuvent provoquer une mauvaise haleine car ils contiennent des composés qui causent des odeurs.

« Lorsque ces composés pénètrent dans la circulation sanguine, ils sont transférés dans les poumons puis expirés », a déclaré Kulkarni.

De plus, les aliments riches en sucre peuvent accélérer la croissance des bactéries dans la bouche, ce qui peut entraîner de mauvaises odeurs.

« Les aliments comme le chocolat, les biscuits ou les gâteaux contiennent de grandes quantités de sucre, ce qui augmente le risque de carie dentaire et de mauvaise haleine due à une mauvaise hygiène bucco-dentaire », a déclaré un porte-parole de l’OHF. « Plus il reste longtemps dans votre bouche, plus les bactéries peuvent se développer et se multiplier.

« Les boissons sucrées peuvent avoir un impact énorme sur la bouche. Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point il est important de se nettoyer la bouche après avoir bu car la plupart des gens ne se rendent pas compte de la quantité de sucre qu’ils contiennent. »
Comment traiter la mauvaise haleine ?

Selon Kulkarni, il existe plusieurs façons de traiter la mauvaise haleine, notamment :

Brossez-vous les dents deux fois par jour et passez du fil dentaire entre vos dents tous les jours.
Utilisez un rince-bouche en vente libre. Recherchez des produits avec un sceau d’acceptation ADA qui répondent aux normes de sécurité et d’efficacité du sceau ADA.
Mangez des aliments sains qui nécessitent d’être mâchés, comme des carottes ou des pommes, pour que votre salive continue de couler. Vous pouvez également essayer de mâcher de la gomme sans sucre ou de sucer des bonbons sans sucre.
Allez chez le dentiste régulièrement. Des examens réguliers peuvent permettre à votre dentiste de détecter tout problème, comme une maladie des gencives ou une bouche sèche, et de les arrêter avant qu’ils ne s’aggravent.

Si la cause de la mauvaise haleine n’est pas un problème dentaire et est liée à une condition médicale, vous devriez consulter un fournisseur de soins de santé pour essayer de résoudre le problème.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire