En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Vos pertes vaginales sont-elles vertes ou grises ? Si oui, voici pourquoi



Lorsque les filles atteignent la puberté, elles commencent à remarquer différents changements dans leur corps. Mais il y a des moments où il faut s’inquiéter. Par exemple, un changement de couleur des pertes vaginales.

Qu’est-ce qu’un écoulement vaginal ?

La plupart des adolescentes ont dû remarquer des pertes vaginales blanches au moment de leurs premières règles. Il s’agit en fait d’une sécrétion naturelle qui est libérée par le vagin et le col de l’utérus.

Lire aussi : Vabbing : TikTok est dans le chaos ! Les femmes utilisent les pertes vaginales comme parfum pour attirer les hommes (Vidéo)

Un écoulement vaginal peut être de différentes couleurs, allant du transparent au blanc cassé en passant par le clair. Elles nettoient et lubrifient le vagin et contribuent à la lutte contre les infections et les germes vaginaux, tout en maintenant le vagin humide et sain.

Couleur d’un écoulement vaginal sain

Le blanc peut sembler simple et ordinaire, mais lorsqu’il s’agit de pertes vaginales saines, la couleur doit normalement aller du blanc clair au blanc laiteux. La couleur peut légèrement changer pendant le cycle menstruel. Les pertes vaginales saines sont inodores et leur texture varie d’aqueuse et collante à épaisse et pâteuse.

Causes des modifications des pertes vaginales

Lire aussi : Boutons dans la zone vaginale : comment s’en débarrasser en 2023

Tout comme notre corps, l’écoulement vaginal subissent des changements. Elles peuvent être dues à des infections dues à des levures, à la chlamydia, à la trichomonase et même à des infections sexuellement transmissibles.

Il est préférable de consulter un professionnel de la santé lorsque vous constatez des changements dans votre écoulement vaginal pour en connaître la cause.

Les filles qui n’ont pas eu de règles peuvent également avoir des pertes vaginales.

C’est tout à fait normal ! Le médecin dit qu’un écoulement vaginal peut se produire chez les préadolescentes qui n’ont pas encore eu leurs premières règles et que cela varie pour chacun.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !