Une bonne nouvelle pour l’ambassadrice du Cameroun au Gabon, Edith Félicie Noëlle Ngaeto Zam épouse Ondoua. Quelques jours seulement après avoir été citée dans le vol de 600 millions au domicile de l’Ambassadrice du Cameroun au Gabon, la concernée aurait été interpellée non loin de son village dans à l’Est du Cameroun. Selon Équinoxe Tv, la dame de ménage s’y serait cachée en compagnie des siens avec son pactole dérobé à Libreville.
Cette nouvelle a fait le tour du monde et continue de susciter des réactions au Cameroun. Colette Eyenga Mvogo vient d’être interpellée. La diplomate camerounaise troublée après le vol de la coquette somme de 600 millions FCFA dans sa maison, même si elle n’en a déclaré que 40 millions, aurait réussi à mettre la main sur sa ménagère qui serait l’auteure dudit vol.
Ambassade du Cameroun
Selon les informations, la dénommée Colette Eyenga Mvogo aurait été neutralisée au-delà des frontières gabonaises. A en croire notre confrère camerounais Équinoxe Tv, elle « aurait reconnu avoir volé 6 millions de FCFA ». Non sans manquer d’ajouter que lors de son interpellation, la présumée voleuse possédait pas moins de 2 millions de FCFA, rapporte Equinoxe TV.
Il est à noter que 600 millions est la somme d’argent portée disparue dans le domicile de l’Ambassadrice du Cameroun au Gabon Ngaeto Zam Edith Felicie Noëlle épouse Ondoua au quartier dit « Derrière l’École normale supérieure » dans le 1er arrondissement de Libreville.
L’information a été rendue publique par les sources proches du personnel diplomatique de la résidence de Yaoundé à Libreville.