La réutilisation des bouteilles d’eau en plastique est une habitude chez beaucoup de gens. Mais c’est mauvais pour la santé. C’est pourquoi il faut l’éviter.
Ce n’est plus surprenant : selon diverses études, les bouteilles à usage unique contiennent bel et bien des microplastiques toxiques pour l’organisme (bien plus que dans l’eau du robinet). Selon un article de l’Association Toxicologie-Chimie retweeté par Futura Sciences, en analysant l’eau contenue dans ces plastiques, on peut trouver notamment de l’antimoine, un métal potentiellement cancérigène comparable à l’arsenic.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Le plastique le plus couramment utilisé pour fabriquer des bouteilles d’eau à usage unique est le polyéthylène téréphtalate (ou PET), qui peut être identifié par le numéro 1 imprimé à l’intérieur d’un triangle et affiché sur l’emballage. Il contient des perturbateurs endocriniens qui peuvent altérer le fonctionnement normal de nos cellules, et a été accusé de provoquer des irritations cutanées et respiratoires, ainsi que des menstruations et des fausses couches, des problèmes de fertilité, voire des cancers.