En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici pourquoi vous devriez éviter de réutiliser les contenants en plastique sans eau



La réutilisation des bouteilles d’eau en plastique est une habitude chez beaucoup de gens. Mais c’est mauvais pour la santé. C’est pourquoi il faut l’éviter.

 

Ce n’est plus surprenant : selon diverses études, les bouteilles à usage unique contiennent bel et bien des microplastiques toxiques pour l’organisme (bien plus que dans l’eau du robinet). Selon un article de l’Association Toxicologie-Chimie retweeté par Futura Sciences, en analysant l’eau contenue dans ces plastiques, on peut trouver notamment de l’antimoine, un métal potentiellement cancérigène comparable à l’arsenic.

 

Le plastique le plus couramment utilisé pour fabriquer des bouteilles d’eau à usage unique est le polyéthylène téréphtalate (ou PET), qui peut être identifié par le numéro 1 imprimé à l’intérieur d’un triangle et affiché sur l’emballage. Il contient des perturbateurs endocriniens qui peuvent altérer le fonctionnement normal de nos cellules, et a été accusé de provoquer des irritations cutanées et respiratoires, ainsi que des menstruations et des fausses couches, des problèmes de fertilité, voire des cancers.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !