En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici pourquoi le ”brouteur” Commissaire 5500 a été arrêté



Le célèbre boucantier Raimi Abdoulaye communément appelé Commissaire 5500 a été arrêté par des éléments de la police dans la nuit du jeudi au vendredi 26 juillet dernier dans la commune de Marcory, précisement au quartier Zone 4.

Le célèbre brouteur ”Commissaire 5500 arrêté, voici les raisons

Très connu dans le milieu du showbiz pour avoir été le parrain de plusieurs artistes et de plusieurs événements, Commissaire 5500 fait partie de la grande sphère de ces jeunes ivoiriens communément appellés ”brouteurs”. Doués en informatique, ces jeunes usent de malices pour soutirer de l’argent aux occidentaux.

Selon des sources très impliquées dans le phenomène du ”broutage” (action de brouter), le jeune boucantier a été mis aux arrêts pour une affaire d’escroquerie dont le montant est estimé à 180 000 Euros ( plus de 118 millions de Fcfa). Commissaire 5500 aurait été mis dans le pétrin par son frère ainé dénommé Kandé qui serait l’auteur de cette anarque.

”A l’insu d’Abdoulaye Raimi, Kandé a continué à travailler sur un de ses anciens comptes. Cela, malgré le fait que le Commissaire 5500 lui ait demandé de le fermer depuis plusieurs années, suite à une plainte d’un ex-membre du gouvernement français de François Hollande. Animé par la malice, Kandé a utilisé ce compte pour encaisser et retirer de fortes sommes d’argent pour de nombreux jeunes brouteurs qui lui ont reversé un certain pourcentage en contrepartie”, a également informé abidjanshow.com.

Le site ajoute que les agents de la Plateforme de la Lutte contre la Cyber criminalité, reprochent à Commissaire 5500 le fait que les factures et autres documents portent son nom. Quant à son frère délinquant, il serait actuellement introuvable. Ce n’est pas la première fois que Raimi Abdoulaye a des embrouilles avec la Police. Il avait été interpellé en 2016 pour escroquerie et cybercriminalité mais libéré par la suite faute de preuves.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !