Il s’agit d’un gratte-ciel dénommé «Le Liebian International Building», construit dans la ville de Guiyang, dans le Sud-ouest de la Chine. Il est équipé sur une de ses faces de la chute d’eau artificielle « la plus haute du monde », rapporte le magazine français Paris Match sur son site internet.
Cet édifice «rejoint la longue liste des constructions audacieuses ou étranges édifiées dans le pays», assure le confère qui ajoute que «sa cascade culmine à 108 mètres du sol. La chute d’eau fonctionne à partir des eaux souterraines et de pluie canalisées dans d’énormes réservoirs au sous-sol du bâtiment.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMais, continue le journal hexagonal, à cause du «problème de taille: cette fantaisie a un coût faramineux. La chute d’eau a été construite il y a deux ans. Mais elle n’a depuis été activée qu’à six reprises, car le pompage de l’eau jusqu’au sommet coûte 800 yuans (100 euros, plus de 65 000 F CFA, Ndlr) de l’heure».
Ce bâtiment, œuvre du groupe chinois Ludi Industry, est encore en phase de finition. Il doit abriter un centre commercial, des bureaux ainsi qu’un hôtel de luxe.