Actualités

Voici l’immeuble doté de la chute d’eau la plus haute au monde

Publié par La redaction

Il s’agit d’un gratte-ciel dénommé «Le Liebian International Building», construit dans la ville de Guiyang, dans le Sud-ouest de la Chine. Il est équipé sur une de ses faces de la chute d’eau artificielle « la plus haute du monde », rapporte le magazine français Paris Match sur son site internet.

Cet édifice «rejoint la longue liste des constructions audacieuses ou étranges édifiées dans le pays», assure le confère qui ajoute que «sa cascade culmine à 108 mètres du sol. La chute d’eau fonctionne à partir des eaux souterraines et de pluie canalisées dans d’énormes réservoirs au sous-sol du bâtiment.

Mais, continue le journal hexagonal, à cause du «problème de taille: cette fantaisie a un coût faramineux. La chute d’eau a été construite il y a deux ans. Mais elle n’a depuis été activée qu’à six reprises, car le pompage de l’eau jusqu’au sommet coûte 800 yuans (100 euros, plus de 65 000 F CFA, Ndlr) de l’heure».

Ce bâtiment, œuvre du groupe chinois Ludi Industry, est encore en phase de finition. Il doit abriter un centre commercial, des bureaux ainsi qu’un hôtel de luxe.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>