En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici le bébé dont la queue mesure 12 cm de long à la naissance au brésil!



Au Brésil, une jeune maman a été surprise de découvrir que son bébé avait plus de choses. Cette phrase ne peut pas être comprise métaphoriquement. Ce bébé avait une queue à la naissance, située au-dessus de la hanche gauche. Il mesure 12 cm de long et possède une boule au bout. Cependant, ne considérez pas cela comme un phénomène surnaturel, et ne vous posez pas de questions qui n’ont rien à voir avec le père de votre enfant : si cette affaire passionne les scientifiques, alors il y a une explication raisonnable !

#Brésil : Les bébés ont une « queue humaine » à la naissance. Un cordon de fibre de près de 12 cm de long se termine par une sphère de 4 cm de diamètre.Les médecins de l’hôpital Albert Sabine de Fortaleza ont réussi à retirer la sphère pour analyse. pic.twitter.com/WR3lKoK8mJ

-MEDIACONGO.NET (@mediacongo) 13 novembre 2021

 

La queue a été enlevée !

 

Bébé : Ne pensez pas que les enfants vont grandir avec leur queue et devenir une attraction pour la curiosité. Le médecin a rapidement retiré la queue sans aucun problème. Cette croissance étonnante n’a pas de cartilage, pas d’os et aucun lien avec le système nerveux. Il n’est donc pas difficile de l’enlever. L’analyse montre qu’il ne contient que de la peau, du tissu adipeux, des nerfs et des vaisseaux sanguins. L’enfant pourra grandir comme tout le monde sans être gêné par cette queue.

Cependant, ce n’est pas unique au monde. Bien que rares, les premiers cas ont été signalés dès le 19e siècle. Mais depuis lors, seulement une quarantaine de cas ont été enregistrés dans la littérature scientifique. Dès lors, le bébé brésilien a rejoint un club très fermé. Les scientifiques font la distinction entre les vraies queues (comme celle-ci) et les fausses queues. Dans le second cas, on parle d’hyperplasie de la région lombo-sacrée. Comme l’a souligné « Le Monde », « Elles sont liées à un développement anormal des vertèbres (…) Dans la plupart des cas, la moelle épinière et sa capsule forment une hernie sous forme de protubérances recouvertes de peau à l’extérieur du corps . » Plus d’une centaine de fausses queues ont été identifiées dans la littérature scientifique.

 

En tout cas, ce gamin brésilien racontera une histoire infernale sur la cour de récré. Son cas montre que le corps humain réserve bien des surprises.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !