Voici des moyens pour améliorer votre santé sexuelle


Video player

Aliments pour la santé sexuelle

S’il est assez élémentaire de s’occuper de sa santé sexuelle et de la maîtriser, il est également important de garder une immunité forte et d’éviter de contracter toute sorte de maladie. Ces aliments sont non seulement bénéfiques pour votre circulation sanguine et votre santé cardiaque, mais ils augmentent également votre libido et votre endurance. Veillez à ce que votre alimentation soit riche en protéines maigres et moins de cochonneries ; limitez votre consommation de sel et de sucre.

Huîtres

Vous avez sûrement entendu dire que les huîtres sont aphrodisiaques. Elles sont riches en zinc et contribuent à promouvoir votre santé sexuelle et votre dynamisme en augmentant le flux sanguin et les niveaux d’hormones. Les niveaux de zinc sont particulièrement importants lorsqu’il s’agit de la fertilité masculine et aident à réguler les niveaux de testostérone.

Conseil : mangez-en au moins une fois par semaine (si vous n’êtes pas végétarien). Faites-nous confiance, vous ne le regretterez pas !

Saumon

Le saumon est l’un des aliments les plus sains en ce qui concerne la santé sexuelle. Les acides gras oméga-3 sont présents en abondance et contribuent à maintenir votre corps (cheveux et peau) et votre vie sexuelle en bonne santé. Ils favorisent également un système circulatoire sain, ce qui permet d’éviter certaines maladies liées à la santé sexuelle.

Lire aussi : Santé sexuelle : Voici le plus puissant et naturel aphrodisiaque du monde

Noix

Essayez de consommer des noix et des graines comme les noix, les graines de lin, les graines de citrouille, les graines de tournesol et les noisettes, entre autres, car elles sont riches en zinc et en L-arginine.

Conseil : au lieu de vous gaver de chips et de sucreries, préparez-vous un en-cas aux noix et mangez-le à intervalles réguliers.

Pommes

Riche en quercétine – un antioxydant et un type de flavonoïde – elle favorise la circulation sanguine, aide à traiter les dysfonctionnements érectiles et à gérer les symptômes de la prostatite. Toute hausse de la pression artérielle peut affecter votre santé sexuelle. Les pommes, en revanche, régulent la tension artérielle et réduisent les risques de problèmes liés à la tension artérielle.

Vin

Le vin, comme nous le savons tous, est synonyme d’ambiance et d’aphrodisiaque, tout comme les huîtres. Une étude réalisée en 2009 par le Journal of Sexual Medicine indique que la consommation régulière et modérée de vin rouge est liée à une augmentation du désir sexuel, de la lubrification et de la fonction sexuelle globale. Cependant, la consommation doit être limitée à un seul verre pendant le dîner et rien de plus que cela ne peut créer une dépendance. Tout ce qui est en excès peut, en effet, provoquer des effets contraires – des dysfonctionnements sexuels.

Conseil : prenez un verre de vin avec votre dîner un jour sur deux.

Exercices

Exercices de planche pour la santé sexuelle

Vingt secondes de planche tous les matins n’améliorent pas seulement votre fonction centrale.

Lire aussi : Santé sexuelle : Voici le plus puissant et naturel aphrodisiaque du monde

Exercices de flexion des fessiers pour une bonne santé sexuelle

Les ponts fessiers sont très efficaces pour votre plancher pelvien et aident également à renforcer vos ischio-jambiers et vos fessiers. L’exercice régulier des ponts fessiers développe la mémoire musculaire.

Kegels

Les Kegels sont particulièrement bons pour renforcer votre plancher pelvien et vous aider à atteindre l’excitation désirée et à atteindre l’orgasme.

Conseil : Faites-le chaque matin et chaque soir – avant de dormir – pendant au moins 10 minutes. Vous pouvez également le faire tout au long de la journée sans matériel.

Habitudes de vie

Sexe protégé

Il est absolument essentiel d’avoir des rapports sexuels protégés. Cela vous évite des situations délicates comme les MST, les IST, les grossesses non désirées, les mycoses et autres. De plus, faites-vous contrôler votre santé sexuelle et génitale deux fois par an ou au moins une fois par an pour vous assurer que vous ne souffrez d’aucune infection.

Conseil : Utilisez toujours, toujours un préservatif. Le contrôle des naissances n’est pas une mesure de précaution mais une mesure de prévention !

Évitez le stress

Bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, essayez de vous tenir à l’écart des situations à forte pression qui peuvent faire exploser votre niveau de stress. Cela peut entraîner diverses autres complications qui peuvent affecter directement ou indirectement votre santé sexuelle.

Conseil : Méditez pendant au moins 20 minutes avant de commencer votre journée.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire