Voici comment vaincre le mal de dos


Video player

Notre mode de vie moderne – mauvaise alimentation, manque d’activité physique et mauvaise position assise – est souvent responsable d’un certain nombre de problèmes de santé, dont les maux de dos. Effectuer les activités les plus élémentaires peut s’avérer très inconfortable lorsque vous souffrez d’un terrible mal de dos. Si les analgésiques en vente libre peuvent apporter un soulagement immédiat, leur utilisation continue entraîne souvent des effets secondaires. Il est donc préférable d’adopter des méthodes naturelles et sûres pour mettre fin à vos maux de dos.

Massage à l’huile

Masser votre dos avec des huiles à base de plantes, comme l’eucalyptus, la moutarde ou la noix de coco, peut vous aider à soulager la douleur et à évacuer le stress. Après avoir massé votre dos avec de l’huile chaude, laissez-le reposer quelques minutes avant de prendre une douche chaude. Procédez ainsi tous les jours pendant quelques semaines jusqu’à ce que vous soyez davantage soulagé.

Lait de curcuma

Lire aussi : Santé : comment choisir son matelas pour éviter le mal de dos ?

Des études suggèrent que cette épice miracle peut aider à traiter et à prévenir les maux de dos. La curcumine, un composé présent dans cette épice, aide à réduire le gonflement, procurant ainsi un soulagement immédiat d’un mal de dos lancinant. Dans un verre de lait chaud, mélangez un quart de cuillère à soupe de poudre de curcuma et savourez cette boisson puissante. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de miel, si nécessaire.

Sel d’Epsom

Le sulfate de magnésium, mieux connu sous le nom de sel d’Epsom, aide à réduire les gonflements et à améliorer la circulation sanguine, soulageant ainsi les douleurs. Mélangez une demi-tasse de ce sel dans votre baignoire remplie d’eau chaude et trempez-y pendant 15 à 20 minutes.

Compresse chaude ou froide

Une compresse froide peut aider à réduire le gonflement et à soulager le mal de dos. Enveloppez la poche de glace ou de légumes congelés dans une serviette et frottez doucement la zone affectée pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez également tremper une serviette dans un seau rempli d’eau chaude et, après avoir essoré l’excédent, la placer sur la zone affectée et répéter le processus dans un intervalle d’une demi-heure.

Changez votre position de sommeil

Si vous vous réveillez souvent avec des douleurs au dos et au cou, c’est que vous dormez dans une mauvaise position. Si vous dormez sur le dos, placez un oreiller sous vos genoux pour éviter de solliciter le bas de votre dos. Si vous avez tendance à dormir sur un seul côté, essayez de fléchir vos genoux et placez un oreiller entre eux.

Gingembre

Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre peuvent aider à soulager toute douleur et tout gonflement, vous procurant ainsi un soulagement immédiat. Écrasez quelques morceaux de gingembre et faites-les bouillir avec une tasse et demie d’eau. Une fois le mélange refroidi, filtrez-le et buvez. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de miel. Buvez ce thé trois fois par jour pour de meilleurs résultats.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Voici comment vaincre le mal de dos Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire