Voici comment masquer les photos et applications sur Android


Video player

Les photos ainsi que les applications sont très privées surtout lorsqu’elles relèvent d’ordre social. Une petite erreur et toutes vos données personnelles se retrouvent affichées aux yeux du monde entier. Aujourd’hui, il y’a plusieurs applications et plusieurs moyens pour masquer les photos aux yeux d’autrui.
1. Les photos

Parmi les applications qui peuvent verrouiller l’accès aux photos on a : (Hide It Pro, Gallery Lock, PhotoVault, Vaulty).Si vous choisissez l’une des applications, dans un premier temps vous aurez à créer le CODE PIN. Ce code PIN va vous permettre d’accéder aux photos verrouillées.

Une fois l’application installée, vous avez la possibilité de commencer à ajouter vos images. Ouvrez l’image que vous voulez masquer, puis appuyez sur l’icône « Partager ». Recherchez et sélectionnez l’application nouvellement installée dans la liste de vos applications disponibles. Cela permet d’ajouter l’image dans l’application de verrouillage.

Lire aussi : Android : comment transférer toutes vos applications sur un nouveau smartphone ?

Comme seconde option, vous pouvez créer des dossiers pour cacher vos images. Pour cela, téléchargez une application gestionnaire de fichiers comme ( Es File Explorer, File Manager). Pour plus de sécurité, vous pouvez créer ou choisir un dossier qui n’a pas de lien avec les images.

Pour créer un nouveau dossier, placez un point avant le nom du dossier ( .dossier). Pour ajouter des images à vos dossiers cachés, activez l’affichage des dossiers cachés, lorsque vous aurez terminé désactivez cette option.

2. Les Applications

Il se peut que les petits curieux soient au courant de vos petits manèges. Pour ce faire, il est préférable de cacher les applications aussi. Voici comment cacher des applications sur certains smartphones.

1. Samsung

Cette méthode fonctionne pour les smartphones sous Android 9.0 et plus. Allez dans les paramètres, appuyez sur Affichage, Écran d’accueil. Défilez vers le bas, vous trouverez l’option  » Masquer les applications « , choisissez les applications à masquer et appuyez sur  » Terminé ».

2. Huawei

Allez dans les paramètres de votre smartphone. Dans les paramètres supplémentaires, appuyez sur « Confidentialité ». Sélectionnez l’option Espace privée, si elle n’est pas activée faites le.

Choisissez « Activer ». Suivez les instructions à l’écran pour commencer la création de votre  Espace privé. Vous serez invités à créer un mot de passe, un PIN, un schéma ou une donnée biométrique qui servira à accéder à  l’Espace privé depuis l’écran de verrouillage. Considérez  Espace privé comme un second compte d’utilisateur. Toutes les applications téléchargées dans l’Espace privée resteront dans l’espace privée.

Lire aussi : Facebook : Est-il possible de masquer vos photos ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire