Voici comment empêcher votre nez de saigner

Les épistaxis, terme médical désignant un saignement de nez, sont principalement dus à l’assèchement des membranes nasales et au picage du nez. Le nez est l’une des parties les plus sensibles du corps, car il est tapissé de centaines de vaisseaux sanguins et, à la moindre provocation, il peut se mettre à saigner. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un problème grave, à moins que vous ne saigniez abondamment, les saignements de nez peuvent être traités à la maison grâce à ces astuces simples :

Oignons

Les vapeurs d’un oignon jouent le rôle d’un agent de coagulation du sang et peuvent empêcher votre nez de saigner. De plus, il contient de la vitamine C et des bio-flavonoïdes, qui renforcent les capillaires, les rendant moins sensibles aux saignements. Après avoir coupé un oignon en deux, placez délicatement une moitié sous votre nez et inhalez les vapeurs. Faites-le pendant quelques minutes.

Lire aussi : Des signes qui prouvent que vous prenez trop de sel

Coriandre

Les propriétés rafraîchissantes et apaisantes de la coriandre aident à arrêter les saignements en équilibrant la pression du sang dans les vaisseaux. C’est également un antihistaminique naturel qui aide à éloigner les allergies susceptibles de provoquer des saignements de nez. À l’aide d’un compte-gouttes, appliquez 2-3 gouttes d’huile de coriandre ou de jus frais sur les parois internes de votre nez.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Tulsi

Tulsi est un tonique nerveux qui peut apaiser vos nerfs et vos vaisseaux sanguins stressés. Extrayez le jus de quelques feuilles de tulsi et à l’aide d’un compte-gouttes, appliquez 2 gouttes dans chaque narine. Vous pouvez également mâcher quelques feuilles médicinales fraîches.

Lire aussi : Les 5 avantages de la peinture mandala : prenez soin de votre esprit !

Autres mesures préventives

– À l’aide d’un coton-tige, essuyez doucement l’intérieur de vos narines avec de l’huile de vitamine E plusieurs fois par jour. Vous pouvez également remplacer cette huile par de la vaseline. Cette méthode permet de garder vos narines humides.

– Intégrez des aliments riches en vitamine C dans votre alimentation quotidienne, car ils contribuent à la formation de collagène, qui maintient l’humidité des parois internes.

– Consommez du pain complet et du riz brun, car ils contiennent du zinc, un nutriment qui contribue au maintien des vaisseaux sanguins de l’organisme.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *