Le virus de la nouvelle pandémie pourrait aussi se transmettre par la parole selon plusieurs études.
Lire aussi : Coronavirus en Italie: régularisation massive de travailleurs agricoles
Slon les expériences, en parlant les individus pourraient se contaminer le virus. Il ressort également qu’en respirant sans respecter la distanciation sociale, l’on peut contacter le virus.
Les dernières études concernant la propagation du virus proviennent des américains. Raison pour laquelle le port de masque est formellement conseillé.
Lire aussi : Togo : une explosion au bord d’un navire fait un mort et des blessés
Par exemple Aux Etats Unis, le président américain Donald Trump a annoncé que les autorités sanitaires conseillaient désormais aux Américains de se couvrir de visage lorsqu’ils sortent de chez eux.
Le docteur Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des maladies infectieuses et conseiller de Donald Trump sur l’épidémie a indiqué sur Fox New que le » le virus peut en réalité se transmettre quand les gens se parlent, plutôt que lorsqu’ils éternuent ou toussent » »
Selon une autre étude menée par des chercheurs de l’université de Hong-Kong, il est relevé que le port de masques réduisait la quantité de coronavirus.
En tenant compte de ces études et expériences on peut sans nul doute confirmer qu’en parlant sans porter les masques, on pourrait facilement contacter le coronavirus.
Lire aussi : Angleterre : Messi est indétrônable, Klopp console Cristiano Ronaldo