Voici ce qui arrive vraiment à votre corps dans un crématorium en 2023


Entrant peu à peu dans la coutume de notre société, la crémation ou crémation est devenue une alternative à l’inhumation dans l’espace des années 40. Par ailleurs, selon un sondage de l’IFOP, un Français sur deux souhaiterait être incinéré.

Lors de la crémation et de la crémation, le corps n’est pas enterré mais réduit en cendres. Pour ceux qui choisissent d’être incinérés, que se passe-t-il dans le crématorium pour réduire le corps en cendres fines ?

Un crématorium est un four utilisé pour réduire le corps d’une personne en cendres. Il y a plusieurs étapes et conditions à remplir avant d’obtenir ces fameuses cendres conservées par des proches.

Voici ce qui arrive vraiment à votre corps dans un crématorium en 2023

Même après la mort, c’est un processus plutôt dangereux. Si le défunt avait un stimulateur cardiaque, il risque d’exploser dans le crématorium. Par conséquent, les bijoux doivent également être retirés pour éviter les accidents. Certains crématoires produisent même des gaz dangereux, alors vérifiez régulièrement.

Pendant la crémation, la chambre est chauffée à des températures de 750 à 950 degrés Celsius. Pour s’assurer que la chambre peut résister à la chaleur, des briques industrielles sont utilisées partout pour la couche extérieure.

crematorium 1 - Voici ce qui arrive vraiment à votre corps dans un crématorium en 2023

Dans la plupart des cas, la chambre ne supporte qu’un seul objet. Par exemple, l’exception n’est que dans le cas d’une mère décédée avec un enfant mort-né, car il est généralement considéré comme illégal d’incinérer plusieurs corps ensemble.

Lorsque le corps est placé dans la pièce, le corps est effectivement placé dans un cercueil combustible. Pour assurer un maximum de chaleur dans la pièce, sa porte ne s’ouvrira que légèrement pour laisser entrer le cercueil. Une fois que le cercueil entre dans le crématorium, il est englouti par les flammes, qui sont alimentées au gaz naturel, au propane ou au diesel.

Au départ, les flammes brûlaient le cercueil avant de se propager au corps lui-même. Tout d’abord, la peau et les cheveux vont brûler. Viennent ensuite les muscles, et enfin les tissus mous du corps sont évaporés et les os sont calcifiés. L’eau quitte alors le corps sous forme de vapeur. Lorsqu’il ne reste que le squelette, écrasez les os manuellement à l’aide d’un outil similaire à la houe d’un fermier.

Dans certains cas, il peut y avoir une postcombustion supplémentaire qui peut aider à réduire les émissions, les odeurs et la fumée.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

L’ensemble du processus prend deux à trois heures, mais cela dépend de divers facteurs, tels que le poids du corps, le type de cercueil et la température du crématorium.

 

La poussière restante est ensuite retirée de la chambre et placée sur un plateau, où un aimant est utilisé pour retirer toutes les pièces métalliques, telles que les vis chirurgicales. Après cela, utilisez une petite machine pour broyer les petits os qui pourraient rester.

Enfin, les restes incinérés sont placés dans une urne et rendus aux proches. Cela se produit généralement le jour des funérailles, mais peut également se produire 24 heures après les funérailles.

crematorium 1 1 - Voici ce qui arrive vraiment à votre corps dans un crématorium en 2023

Voici quelques volontés bizarres de personnes connues

Cependant, lorsque vous atteignez un certain âge, vous devez faire certains choix, comme ce que vous voulez faire de votre argent ou de votre corps lorsque vous mourrez. C’est ce qu’on appelle votre dernier testament.

Dans le passé, des exigences extrêmement étranges ont été posées à certaines opinions publiques, auxquelles il faut obéir conformément à la loi. Découvrez quelques-unes des instructions étranges que les gens laissent dans leur testament.

Mark Gruenwald est un homme célèbre qui a laissé une déclaration étrange et plutôt grossière dans son testament. Il est le rédacteur en chef de Captain America et Iron Man, et a travaillé avec plusieurs autres bandes dessinées Marvel. Il a demandé que ses cendres soient mélangées à l’encre utilisée pour imprimer ses précieuses caricatures après la crémation.

crematorium 2 1 - Voici ce qui arrive vraiment à votre corps dans un crématorium en 2023

Le créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, a également laissé une demande extrêmement particulière et extravagante dans son testament. Sa célèbre citation “Allez-y” était pleinement incarnée dans son testament. En 1997, ses cendres devaient être dispersées par un satellite spatial en orbite autour de la Terre.

crematorium 3 1 - Voici ce qui arrive vraiment à votre corps dans un crématorium en 2023

L’avocat de Toronto, Charles Vance Millar, a laissé une énorme fortune à la progéniture la plus prolifique de la femme de Toronto dans la décennie suivant sa mort.

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

Laisser votre commentaire