En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici ce que vous devez savoir sur le renforcement militaire de la Russie à la frontière avec l’Ukraine



Une accumulation massive de troupes russes aux frontières de l’Ukraine a alimenté les craintes à Kiev et parmi les États membres de l’OTAN que Moscou pourrait planifier une invasion à grande échelle.

Les États-Unis ont réagi en augmentant l’aide meurtrière à l’Ukraine, en menaçant Moscou de sanctions économiques et en mettant 8 500 soldats américains en état d’alerte accrue. L’OTAN a également annoncé lundi qu’elle mettait des forces en attente et envoyait des navires et des avions de chasse supplémentaires en Europe de l’Est.

Les tensions surviennent alors que les pourparlers de paix entre la Russie et l’Ukraine – ainsi qu’entre la Russie et les États-Unis – sont au point mort, augmentant la menace de guerre.

Moscou a annexé la région de Crimée à l’Ukraine en 2014 et a continué de soutenir les séparatistes pro-russes dans l’est du pays. Aujourd’hui, la Russie se dit préoccupée par l’expansion de l’OTAN vers l’est dans ce qu’elle considère comme sa sphère d’influence, le président Vladimir Poutine exigeant que les pays occidentaux interdisent à l’Ukraine et aux autres républiques post-soviétiques de rejoindre l’alliance militaire dirigée par les États-Unis.

L’administration Biden s’est engagée à infliger des « conséquences énormes » à la Russie si elle attaque l’Ukraine. Cette semaine, le département d’État a également ordonné à tous les membres de la famille du personnel de l’ambassade des États-Unis en poste à Kiev de quitter le pays en raison de la « menace d’action militaire russe ».

« S’il devait se déplacer avec toutes ces forces, ce serait la plus grande invasion depuis la Seconde Guerre mondiale », a déclaré mardi le président Biden. « Cela changerait le monde. »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !