Actualité Politique, Économie, Sport , en France et du reste
Voici 6 logiciels pour rendre votre MacBook très performant
26/04/2021 à 11h42 par Jude KPAKOU

N’importe quel appareil électronique au bout d’un certain temps peut commencer à avoir certains disfonctionnements. Votre MacBook n’est également pas épargné. En effet, au bout de quelques années, le processeur de votre Mac vieillit et des fichiers ou des applications s’y accumulent. Mais réjouissez-vous ceci n’est pas une fatalité. Nous avons la solution à ces problèmes. Voici pour vous quelques logiciels et solutions pour rendre à votre Mac sa vigueur d’antan.

 

 

  1. CleanMyMac X

CleanMyMac X, logiciel de nettoyage à la fois simple d’utilisation même pour un utilisateur Mac débutant, il a le mérite d’être complet dans ses fonctionnalités et efficace dans ce qu’il fait.

La solution de MacPaw, avec plus d’une quarantaine d’outils dédiés à optimiser votre Mac est vraiment complète. MacPaw, avec ses fonctionnalités peu intimidantes a fait un excellent travail pour rendre sa solution accessible au plus grand nombre. Avec une interface élégante et fluide qui en devient presque ludique, ses analyses sont rapides et cohérentes. Le logiciel a pour priorité de cibler des fichiers qu’il sait inutiles et sans grand intérêt pour l’utilisateur. Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir pour une quelconque perte de fichiers importants. Sachez que CleanMyMac X demande toujours une validation avant toute suppression et vous détaille de manière claire si qui va (ou pas) être détruit.

Les fonctionnalités de ce logiciel sont séparées en catégories bien délimitées : nettoyage, protection, performances, applications et fichiers. Ceci n’est qu’une liste exhaustive car il serait long de lister tout ce que peux faire CleanMyMac X. On peut cependant mentionner le télescope, une manière assez amusante de visualiser la répartition du stockage de son Mac. On peut également parler de la partie Protection, une incursion de CleanMyMac X sur le marché de l’antivirus qui a le mérite de fonctionner correctement même si elle ne remplacera pas de si tôt votre suite de sécurité.

En somme, ce logiciel complet pourra régler plusieurs problèmes dont souffre votre Mac en quelques clics.

 

Lire aussi: Top 5 des meilleurs logiciels espions pour téléphone

  1. Bartender

Vous êtes un mordu de logiciels ou un « power user » de MacOs, Bartender est votre solution. Ce logiciel permettra d’optimiser la barre de menu de MacOs comme bon vous semble. L’intégration quasi native de cet utilitaire en fait une application incontournable pour les aficionados du système d’Apple.

Au fil des années, des mises à jour successives d’applications pour MacOs avec des ajouts ingénieux ont été opérées afin d'optimiser l’usage de l’ordinateur et la prise en main du système d’exploitation. On retrouve ainsi divers services de stockage en ligne, des outils de synchronisation, des utilitaires d’entretien…. Bien souvent ces applications viennent se greffer au sein de la barre de menu pour un accès rapide. Cependant, au et à mesure que ces icônes s’ajoutent, la barre de menu devient rapidement complexe et peu bien souvent s’étirer sur les deux tiers de la longueur de l’écran. Notamment sur les MacBook 13 pouces. Par ailleurs, toutes ces applications sont mises sur le même niveau quelle qu’en soit la fréquence d’usage. L'outil Bartender souhaite précisément changer la donne en permettant de masquer les éléments les moins utilisés ou ne nécessitant que très peu d’interaction.

Par exemple, les services de synchronisation en ligne fonctionnent la plupart du temps en tâche de fond. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire d’avoir un accès en un clic aux icônes Bluetooth, Wi-Fi ou clavier virtuel. Il suffit de les masquer. Afin d'obtenir un bureau un peu plus minimaliste et simplifié, Bartender propose de configurer les accès de son choix. Les éléments masqués pourront être révélés simplement en passant la souris sur la barre du haut.

Bartender à d’ailleurs mis à jour récemment son application pour MacOs Big Sur avec plusieurs options de personnalisation. Avec cette mise à jour, vous avez également la possibilité de créer des affichages conditionnels selon l’état et l’activité de MacOs. Ainsi une icône Wi-Fi pourra par exemple se présenter si aucune connexion Internet n’est active et disparaître par la suite.

 

 

  1. Le gestionnaire de stockage de MacOs

Profitez d’une expérience utilisateur sans réels accros avec MacOS Big Sur. Même avec peu de mises à jour, le système d’exploitation d’Apple s‘avère très stable.  Les personnes qui ont passé des années avec Windows ne seront pas dépaysées puisque les logiciels de Microsoft sont dorénavant disponibles sur MacOs Big Sur. Cet OS est également un excellent choix pour tous ceux qui ont un iPhone ou un iPad, car la synchronisation est parfaitement huilée.

Apple, il y a quelques années, a intégré des outils de gestion et d’optimisation du stockage directement dans MacOs. Il était conscient du vieillissement de ses Mac et de l’absence d’améliorations possibles sur les MacBook. Il faut qu’en même reconnaître que ces outils sont, beaucoup plus limités en options que les deux logiciels présentés jusqu’à maintenant. La faute à un MacOs toujours plus frileux à l’idée de compliquer ses interfaces.

Dans cet outil de gestion, on trouve une liste des différents types de fichiers présents sur le Mac ainsi que le poids qui les accompagnent. En cliquant sur l’un des onglets listés, une vue détaillée de chaque fichier et son poids peut être affiché. Ce gestionnaire ne sert donc pas à grand-chose à part se rendre compte de la répartition du stockage sur son disque dur et faire de la pub pour iCloud,

En bref, MacOs ne donne pas beaucoup de marge de manœuvre à ses utilisateurs novices. Vous pouvez vous tourner sur le reste des solutions présentées dans cette sélection pour effectuer un réel travail.

 

 

  1. Disk Drill

Disk Drill est un bon logiciel de récupération de données. Il propose de bonnes options comme la restauration de partitions perdues et la prévisualisation de vos fichiers.

Les Mac sont des machines considérées comme très fiables mais ils ne sont pas pour autant immunisés à la perte de fichiers. Pour régler ce problème, il existe de nombreux logiciels de récupération de données. Il est difficile de choisir le bon, surtout sur Mac. Disk Drill tire son épingle du jeu avec une interface sobre et élégante qui reprend parfaitement les codes de MacOs. La fonction principale du logiciel de Cleverfiles est donc de récupérer les données de votre disque dur ou d’un périphérique externe. Le choix est large avec plus de 400 formats de stockage comme le HFS, le exFAT ou le NTFS.

De plus le logiciel permet diverses actions comme la récupération de données sur iPhone et Android. Sans oublier vos sauvegardes de Time Machine, qu’elles soient stockées localement ou sur un périphérique externe. Dans les outils extras on trouve la Recovery Vault qui, une fois activée, agit comme un coffre-fort qui garde les métadonnées de tous vos fichiers pour en faciliter la restauration par la suite. Pour finir, on peut parler du broyeur qui, à l’inverse de la fonction première du logiciel, permet de détruire des données définitivement, empêchant ainsi leur récupération par vous ou un tiers.

 

 

  1. Gemini

Gemini procède à une analyse de tous les types de fichiers sur le disque du Mac. Il passe au crible les photos ou les documents et même iTunes. Gemini retourne des résultats visuels afin que l’utilisateur puisse procéder à une décision rapide.

Apple a généralisé l’adoption des disques SSD les performances des MacBook. Grâce à cela, MacBook Pro et MacBook Air sont désormais bel et bien boostées. Néanmoins, l’utilisateur y perd en termes de stockage. Alors, il devient important d’opter pour une solution capable de repérer facilement les fichiers en doublons qui prennent une place importante sur votre Mac. Ces fichiers peuvent résulter d’utilitaire de synchronisation ayant répliqué à plusieurs reprises le même dossier ou de deux téléchargements identiques effectués à plusieurs mois d’intervalles.

Pour un même fichier repéré plusieurs fois sur le disque de l’ordinateur, Gemini retourne une prévisualisation de ce dernier avec des informations contextuelles comme la taille de celui-ci ou son emplacement. Dès qu’un doublon est repéré une notification est envoyée avec la possibilité de procéder à un nettoyage immédiat. Gemini se dote d’un algorithme de machine learning capable d’apprendre les choix sur les fichiers devant être supprimés afin de retourner la prochaine fois des résultats pertinents, par exemple basés sur le contenu ou la date.

 

 

  1. Memory Clean 3

Memory Clean 3 est une application absolument magnifique, extrêmement puissante et super lisse pour optimiser la mémoire de votre Mac. L'application reproduit la sensation d'un nouveau redémarrage du système et aide à garder votre Mac en bon état même après quelques années.

La RAM est en effet très importante pour la fluidité de votre Mac et Apple le sait. Ce dernier a donc développé plusieurs solutions agissant dans les coulisses de MacOs pour compresser et stocker une partie de la mémoire vive dans votre SSD (si votre Mac en est équipé). Ces solutions, bien qu’utiles pour décharger votre mémoire de quelques précieux gigas, déplacent le problème. En d’autres termes, elles sollicitent d’autres composants (le processeur et le SSD) qui ont déjà leur lot de besognes pour assurer le bon fonctionnement du système d’exploitation.

C’est là que Memory Clean 3 vous sera utile. Ce petit utilitaire permet de mieux visualiser et gérer la mémoire vive de votre Mac. Développé par FLIPLAB, cet outil est léger et peu encombrant puisqu’il s’affiche dans une petite fenêtre quand il est ouvert. L’outil est en effet programmé pour fonctionner en arrière-plan. Il se loge discrètement en haut de votre écran, dans la barre des menus.

Ces fonctions : purge automatique ou manuelle de RAM, rapport détaillé et clair de la manière dont elle est répartie ainsi qu’un tableau des chasses des applications (trop) gourmandes en mémoire. Le logiciel dispose aussi d’un menu de préférences. Là, il est possible d’exclure certaines applications de la purge ou de définir la fréquence de cette dernière.

 

 

Somme toute, il existe un bon nombre de facteurs à prendre en compte pour effectuer une optimisation en bonne et due forme de votre système. Du petit utilitaire spécialisé aux logiciels plus complets, vous ne manquerez pas d’arme pour faire face aux dysfonctions de votre MacBook. Vous pouvez également améliorer les Mac et MacBook grâce aux solutions matérielles. En y ajoutant un SSD ou une barrette de RAM, vous devriez apercevoir des résultats satisfaisants. Pour les MacBook plus spécifiquement, un changement de batterie est recommandé.

Lire aussi: Votre MacBook Pro surchauffe ? Voici la solution !

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 53 451 autres abonnés


Abonnez toi à Doingbuzz Tv sur Youtube

--

DOINGBUZZ TV

Ne partez pas sans partager :
Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!
😍 ACTUALITE via Telegram
😍 Offre d'emploi via Telegram .
groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Site de petites annonces / site de vente et d'achat 100% Togo

APPLICATION MOBILE  ABONNEZ à Google news

Plus de news

Tanzanie : Le Challenge Diplomatique De Samia Suluhu

10/05/2021

Tanzanie :...

Samia Suluhu, cheffe de l’Etat tanzanienne se...
Comment Alpha Condé Compte Préserver La Guinée Des Sanctions De La Fifa

10/05/2021

Comment Alpha...

Qui succédera à Mamadou Antonio Souaré à...
Madagascar Reçoit 250 000 Doses Et Débute La Vaccination Contre Le Covid-19

10/05/2021

Madagascar reçoit...

Un lot de 250 000 doses du...
Koffi Olomidé Anime La Soirée Privée De La Sœur De Félix Tshisekedi

10/05/2021

Koffi Olomidé...

La légende de la rumba congolaise Koffi...
De Quoi Pourrait Parler Simone Gbagbo Dans Son Prochain Livre ?

10/05/2021

De quoi...

  Ex-première dame, Simone Gbagbo est depuis...
Guinée : Plusieurs Morts Dans L'Effondrement D'Une Mine D'Or

10/05/2021

Guinée :...

Plusieurs morts dans l'effondrement d'une mine d'or...
Sahara : Téhéran Répond Aux Accusations De Nasser Bourita

10/05/2021

Sahara :...

Le ministre des Affaires étrangères, de la...
Congo : Giresse Ou Put À La Tête Des Diables Rouges

10/05/2021

Congo :...

À la recherche d’un sélectionneur pour diriger...
Tchad : Entre Les Mains De L’armée, Le Chef Rebelle Appelle Au Dialogue

10/05/2021

Tchad :...

En conflit depuis plusieurs semaines déjà avec...
Elon Musk Révèle Qu’il Souffre Du Syndrome D’asperger

10/05/2021

Elon Musk...

Le milliardaire sud-africain et fondateur de SpaceX...
Mélenchon Prédit Le Pire Pour Eric Dupond-Moretti

10/05/2021

Mélenchon prédit...

Alors que le ministre français de la...
Barack Et Michelle Obama En Deuil

10/05/2021

Barack et...

La famille Obama est en deuil après...
La Diaspora Tchadienne : « Nous Ne Voulons Plus De La France Meurtrière »

10/05/2021

La diaspora...

Le coup de gueule se poursuit contre...
Tchad : Plusieurs Rebelles Capturés Par L'Armée

10/05/2021

Tchad :...

Au Tchad, l’armée nationale est déterminée comme...
Iaaf : Lamine Diack Annoncé À Dakar, Ce Lundi

10/05/2021

IAAF :...

Son retour au Sénégal annoncé pour ce...
Affaire Ghali : Arancha Gonzalez Fait-Elle La Politique De L’autruche ?

10/05/2021

Affaire Ghali...

Malgré les accusations et la grosse pression...
Tchad : L’armée Revendique La Victoire Face Aux Rebelles Après La Mort Du Président Idriss Déby

10/05/2021

Tchad :...

L’armée tchadienne a revendiqué dimanche la victoire...
De Sans-Abri À Millionnaire, Découvrez L’homme Qui Protège La Richesse De Célébrités Comme Akon, Usher, Et D’autres!

10/05/2021

De sans-abri...

James Hunt est affectueusement surnommé «le gourou du crédit des...
Côte D’ivoire/ Soro Répond À La Lettre De Son Petit-Frère Emprisonné: » Je Garde Le Cap »

10/05/2021

Côte d’Ivoire/...

Le 8 mai 2021, Guillaume Soro fêtait...
Côte D’ivoire/ Des Gendarmes Sèment La Terreur À Adjamé Et Bastonnent Une Journaliste

10/05/2021

Côte d’Ivoire/...

C’est à y perdre son latin. Des...

N’importe quel appareil électronique au bout d’un certain temps peut commencer à avoir certains disfonctionnements. Votre MacBook n’est également pas épargné. En effet, au bout de quelques années, le processeur de votre Mac vieillit et des fichiers ou des applications s’y accumulent. Mais réjouissez-vous ceci n’est pas une fatalité. Nous avons la solution à ces problèmes. Voici pour vous quelques logiciels et solutions pour rendre à votre Mac sa vigueur d’antan.

 

 

  1. CleanMyMac X

CleanMyMac X, logiciel de nettoyage à la fois simple d’utilisation même pour un utilisateur Mac débutant, il a le mérite d’être complet dans ses fonctionnalités et efficace dans ce qu’il fait.

La solution de MacPaw, avec plus d’une quarantaine d’outils dédiés à optimiser votre Mac est vraiment complète. MacPaw, avec ses fonctionnalités peu intimidantes a fait un excellent travail pour rendre sa solution accessible au plus grand nombre. Avec une interface élégante et fluide qui en devient presque ludique, ses analyses sont rapides et cohérentes. Le logiciel a pour priorité de cibler des fichiers qu’il sait inutiles et sans grand intérêt pour l’utilisateur. Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir pour une quelconque perte de fichiers importants. Sachez que CleanMyMac X demande toujours une validation avant toute suppression et vous détaille de manière claire si qui va (ou pas) être détruit.

Les fonctionnalités de ce logiciel sont séparées en catégories bien délimitées : nettoyage, protection, performances, applications et fichiers. Ceci n’est qu’une liste exhaustive car il serait long de lister tout ce que peux faire CleanMyMac X. On peut cependant mentionner le télescope, une manière assez amusante de visualiser la répartition du stockage de son Mac. On peut également parler de la partie Protection, une incursion de CleanMyMac X sur le marché de l’antivirus qui a le mérite de fonctionner correctement même si elle ne remplacera pas de si tôt votre suite de sécurité.

En somme, ce logiciel complet pourra régler plusieurs problèmes dont souffre votre Mac en quelques clics.

 

Lire aussi: Top 5 des meilleurs logiciels espions pour téléphone

  1. Bartender

Vous êtes un mordu de logiciels ou un « power user » de MacOs, Bartender est votre solution. Ce logiciel permettra d’optimiser la barre de menu de MacOs comme bon vous semble. L’intégration quasi native de cet utilitaire en fait une application incontournable pour les aficionados du système d’Apple.

Au fil des années, des mises à jour successives d’applications pour MacOs avec des ajouts ingénieux ont été opérées afin d'optimiser l’usage de l’ordinateur et la prise en main du système d’exploitation. On retrouve ainsi divers services de stockage en ligne, des outils de synchronisation, des utilitaires d’entretien…. Bien souvent ces applications viennent se greffer au sein de la barre de menu pour un accès rapide. Cependant, au et à mesure que ces icônes s’ajoutent, la barre de menu devient rapidement complexe et peu bien souvent s’étirer sur les deux tiers de la longueur de l’écran. Notamment sur les MacBook 13 pouces. Par ailleurs, toutes ces applications sont mises sur le même niveau quelle qu’en soit la fréquence d’usage. L'outil Bartender souhaite précisément changer la donne en permettant de masquer les éléments les moins utilisés ou ne nécessitant que très peu d’interaction.

Par exemple, les services de synchronisation en ligne fonctionnent la plupart du temps en tâche de fond. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire d’avoir un accès en un clic aux icônes Bluetooth, Wi-Fi ou clavier virtuel. Il suffit de les masquer. Afin d'obtenir un bureau un peu plus minimaliste et simplifié, Bartender propose de configurer les accès de son choix. Les éléments masqués pourront être révélés simplement en passant la souris sur la barre du haut.

Bartender à d’ailleurs mis à jour récemment son application pour MacOs Big Sur avec plusieurs options de personnalisation. Avec cette mise à jour, vous avez également la possibilité de créer des affichages conditionnels selon l’état et l’activité de MacOs. Ainsi une icône Wi-Fi pourra par exemple se présenter si aucune connexion Internet n’est active et disparaître par la suite.

 

 

  1. Le gestionnaire de stockage de MacOs

Profitez d’une expérience utilisateur sans réels accros avec MacOS Big Sur. Même avec peu de mises à jour, le système d’exploitation d’Apple s‘avère très stable.  Les personnes qui ont passé des années avec Windows ne seront pas dépaysées puisque les logiciels de Microsoft sont dorénavant disponibles sur MacOs Big Sur. Cet OS est également un excellent choix pour tous ceux qui ont un iPhone ou un iPad, car la synchronisation est parfaitement huilée.

Apple, il y a quelques années, a intégré des outils de gestion et d’optimisation du stockage directement dans MacOs. Il était conscient du vieillissement de ses Mac et de l’absence d’améliorations possibles sur les MacBook. Il faut qu’en même reconnaître que ces outils sont, beaucoup plus limités en options que les deux logiciels présentés jusqu’à maintenant. La faute à un MacOs toujours plus frileux à l’idée de compliquer ses interfaces.

Dans cet outil de gestion, on trouve une liste des différents types de fichiers présents sur le Mac ainsi que le poids qui les accompagnent. En cliquant sur l’un des onglets listés, une vue détaillée de chaque fichier et son poids peut être affiché. Ce gestionnaire ne sert donc pas à grand-chose à part se rendre compte de la répartition du stockage sur son disque dur et faire de la pub pour iCloud,

En bref, MacOs ne donne pas beaucoup de marge de manœuvre à ses utilisateurs novices. Vous pouvez vous tourner sur le reste des solutions présentées dans cette sélection pour effectuer un réel travail.

 

 

  1. Disk Drill

Disk Drill est un bon logiciel de récupération de données. Il propose de bonnes options comme la restauration de partitions perdues et la prévisualisation de vos fichiers.

Les Mac sont des machines considérées comme très fiables mais ils ne sont pas pour autant immunisés à la perte de fichiers. Pour régler ce problème, il existe de nombreux logiciels de récupération de données. Il est difficile de choisir le bon, surtout sur Mac. Disk Drill tire son épingle du jeu avec une interface sobre et élégante qui reprend parfaitement les codes de MacOs. La fonction principale du logiciel de Cleverfiles est donc de récupérer les données de votre disque dur ou d’un périphérique externe. Le choix est large avec plus de 400 formats de stockage comme le HFS, le exFAT ou le NTFS.

De plus le logiciel permet diverses actions comme la récupération de données sur iPhone et Android. Sans oublier vos sauvegardes de Time Machine, qu’elles soient stockées localement ou sur un périphérique externe. Dans les outils extras on trouve la Recovery Vault qui, une fois activée, agit comme un coffre-fort qui garde les métadonnées de tous vos fichiers pour en faciliter la restauration par la suite. Pour finir, on peut parler du broyeur qui, à l’inverse de la fonction première du logiciel, permet de détruire des données définitivement, empêchant ainsi leur récupération par vous ou un tiers.

 

 

  1. Gemini

Gemini procède à une analyse de tous les types de fichiers sur le disque du Mac. Il passe au crible les photos ou les documents et même iTunes. Gemini retourne des résultats visuels afin que l’utilisateur puisse procéder à une décision rapide.

Apple a généralisé l’adoption des disques SSD les performances des MacBook. Grâce à cela, MacBook Pro et MacBook Air sont désormais bel et bien boostées. Néanmoins, l’utilisateur y perd en termes de stockage. Alors, il devient important d’opter pour une solution capable de repérer facilement les fichiers en doublons qui prennent une place importante sur votre Mac. Ces fichiers peuvent résulter d’utilitaire de synchronisation ayant répliqué à plusieurs reprises le même dossier ou de deux téléchargements identiques effectués à plusieurs mois d’intervalles.

Pour un même fichier repéré plusieurs fois sur le disque de l’ordinateur, Gemini retourne une prévisualisation de ce dernier avec des informations contextuelles comme la taille de celui-ci ou son emplacement. Dès qu’un doublon est repéré une notification est envoyée avec la possibilité de procéder à un nettoyage immédiat. Gemini se dote d’un algorithme de machine learning capable d’apprendre les choix sur les fichiers devant être supprimés afin de retourner la prochaine fois des résultats pertinents, par exemple basés sur le contenu ou la date.

 

 

  1. Memory Clean 3

Memory Clean 3 est une application absolument magnifique, extrêmement puissante et super lisse pour optimiser la mémoire de votre Mac. L'application reproduit la sensation d'un nouveau redémarrage du système et aide à garder votre Mac en bon état même après quelques années.

La RAM est en effet très importante pour la fluidité de votre Mac et Apple le sait. Ce dernier a donc développé plusieurs solutions agissant dans les coulisses de MacOs pour compresser et stocker une partie de la mémoire vive dans votre SSD (si votre Mac en est équipé). Ces solutions, bien qu’utiles pour décharger votre mémoire de quelques précieux gigas, déplacent le problème. En d’autres termes, elles sollicitent d’autres composants (le processeur et le SSD) qui ont déjà leur lot de besognes pour assurer le bon fonctionnement du système d’exploitation.

C’est là que Memory Clean 3 vous sera utile. Ce petit utilitaire permet de mieux visualiser et gérer la mémoire vive de votre Mac. Développé par FLIPLAB, cet outil est léger et peu encombrant puisqu’il s’affiche dans une petite fenêtre quand il est ouvert. L’outil est en effet programmé pour fonctionner en arrière-plan. Il se loge discrètement en haut de votre écran, dans la barre des menus.

Ces fonctions : purge automatique ou manuelle de RAM, rapport détaillé et clair de la manière dont elle est répartie ainsi qu’un tableau des chasses des applications (trop) gourmandes en mémoire. Le logiciel dispose aussi d’un menu de préférences. Là, il est possible d’exclure certaines applications de la purge ou de définir la fréquence de cette dernière.

 

 

Somme toute, il existe un bon nombre de facteurs à prendre en compte pour effectuer une optimisation en bonne et due forme de votre système. Du petit utilitaire spécialisé aux logiciels plus complets, vous ne manquerez pas d’arme pour faire face aux dysfonctions de votre MacBook. Vous pouvez également améliorer les Mac et MacBook grâce aux solutions matérielles. En y ajoutant un SSD ou une barrette de RAM, vous devriez apercevoir des résultats satisfaisants. Pour les MacBook plus spécifiquement, un changement de batterie est recommandé.

Lire aussi: Votre MacBook Pro surchauffe ? Voici la solution !

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 53 451 autres abonnés


Abonnez toi à Doingbuzz Tv sur Youtube

--

DOINGBUZZ TV

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire