...

Voici 5 façons de soutenir un enfant autiste


Video player

Apprendre que votre enfant a ou pourrait avoir un trouble du spectre autistique (TSA) peut être une expérience difficile pour un parent. Il y aura beaucoup de pensées et d’inquiétudes concernant l’avenir, ainsi que des choses que vous devez faire pour vous assurer que votre enfant ne souffre pas.

Bien que nous reconnaissions qu’il peut être difficile de recevoir un diagnostic de TSA, les progrès dans ce domaine ont parcouru un long chemin, et même les personnes qui ont reçu un diagnostic de cette maladie peuvent vivre une vie longue et en bonne santé. Voici cinq méthodes partagées par Hirak Patel, psychologue conseil, Fortis Hospital Mulund & Hiranandani Hospital, Vashi selon lesquelles tout parent peut aider un enfant qui a reçu un diagnostic d’autisme.

N’attendez pas un diagnostic final

Si un enfant présente des signes de TSA ou de retards de développement connexes, il est préférable de commencer le traitement dès que possible. N’attendez jamais que votre enfant rattrape ou dépasse un problème. Un diagnostic formel n’est pas non plus nécessaire. Plus tôt les enfants autistes commencent le traitement, meilleurs sont les résultats. L’intervention précoce est la stratégie la plus efficiente et la plus efficace pour améliorer le développement d’un enfant et atténuer les symptômes de l’autisme au fil du temps.

Donnez à votre enfant structure et stabilité

Les enfants autistes ont besoin de cohérence dans leur vie. Les enfants atteints de cette maladie ont souvent du mal à appliquer ce qu’ils ont appris dans un cadre (comme l’école ou le cabinet d’un thérapeute) à d’autres, comme à la maison. Un enfant, par exemple, peut utiliser la langue des signes pour communiquer à l’école mais pas à la maison. Par conséquent, il est essentiel d’assurer la cohérence de l’environnement d’apprentissage, car cela les aidera à renforcer le même comportement dans toutes les situations. Une approche idéale pour y parvenir est d’apprendre du thérapeute ce qu’on enseigne à l’enfant, puis d’enseigner les mêmes choses à la maison ou dans des contextes/endroits différents. Il est tout aussi important que le parent reste cohérent dans sa communication avec l’enfant et dans la gestion des comportements problématiques tels que les crises de colère et les mauvais comportements.

Récompenser les bons comportements

Le renforcement positif est vital pour tout enfant, mais surtout pour les enfants atteints de TSA, alors efforcez-vous de récompenser correctement tout ce qu’ils font. Félicitez-le pour son bon comportement ou pour avoir rapidement appris une nouvelle compétence. Lui donner un autocollant ou lui permettre de jouer avec un objet préféré sont également de bons moyens d’encourager un comportement acceptable.

Faites partie d’un groupe de soutien pour les parents qui ont des enfants autistes

Rejoignez un groupe de parents qui prend en charge les enfants avec AHD si vous ne l’avez pas déjà fait. Vous établirez des liens vitaux qui vous aideront à faire face aux aspects difficiles de l’éducation d’un enfant atteint de cette maladie. Trouver des parents d’enfants avec le niveau d’autisme de votre enfant est une idée fantastique pour partager l’expérience ensemble, où vous pouvez apprendre quelque chose de nouveau et obtenir du soutien pour les périodes difficiles.

Faites attention aux sensibilités sensorielles de votre enfant

La majorité des enfants TSA sont hypersensibles à la lumière, au son, au toucher, au goût et à l’odorat. Certains enfants sont « hypersensibles » à la stimulation sensorielle à l’autre bout du spectre. Il est essentiel de déterminer les images, les bruits, les odeurs, les mouvements et les sensations tactiles qui causent le comportement « mauvais » ou perturbateur de votre enfant. Lorsque vous comprenez ce qui affecte votre enfant, vous serez mieux en mesure de prévoir les problèmes, d’éviter les situations qui causent des problèmes et de créer des expériences positives pour votre enfant et votre famille.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire