Voici 4 façons simples de manger plus de tomates


Video player

Les tomates sont l’un des ingrédients les plus accessibles dans le monde entier. Elles regorgent de lycopène, une substance phytochimique aux vertus antioxydantes. Elles sont également riches en autres nutriments comme le potassium, le calcium et le phosphore, ainsi qu’en vitamines essentielles. Voyons les façons les plus saines de préparer et de consommer les tomates, afin de conserver au maximum leurs nutriments !

Salade

Commençons par l’évidence ! Les salades à base de tomates ne doivent pas être ennuyeuses. Les tomates crues ont tendance à conserver plus de vitamine C que leurs homologues cuites. Utilisez des tomates cerises coupées en deux, car elles sont délicieuses à croquer et hydratantes. Ajoutez de la laitue croquante, de la feta, des micro-verts et une vinaigrette allégée, et vous obtenez un excellent plat.

Au four et farcies

Lire aussi : Tomates : 10 raisons pour lesquelles vous devriez en manger très souvent

Voici une façon simple et peu calorique de profiter des bienfaits des tomates. Utilisez des tomates fermes pour réussir ce plat ! Coupez la pointe des tomates, puis retirez le jus et épépinez-les. Remplissez-la d’un mélange de votre choix – le fromage et les épinards sont les favoris, mais vous pouvez aussi opter pour des œufs ou un hachis de viande. Faites-la cuire au four avec un filet d’huile d’olive et un assaisonnement.

Sauce / Trempette

Une sauce tomate maison ou un dip à base de tomates, comme la salsa, est l’un des accompagnements les plus simples et les plus sains pour un plat principal. Laissez tomber les sauces crémeuses à base de mayonnaise et revenez à l’essentiel pour consommer des tomates de manière concentrée et peu calorique, tout en étant délicieux !

Lire aussi : Tomates: Des astuces pour les faire murir

Soupe

La préparation d’une soupe de tomates offre de nombreux avantages : elle est riche en vitamine K, excellente pour le cœur, faible en calories et peut être mélangée à une multitude d’herbes comme le basilic et le persil qui offrent des avantages supplémentaires. Essayez de réduire la quantité de sel lorsque vous assaisonnez la soupe, et vous obtiendrez un plat vraiment nutritif !

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire