Voici 10 remèdes maison pour accélérer vos règles


Video player

Les règles irrégulières sont médicalement connues sous le nom d’oligoménorrhée, qui est considérée comme un problème assez courant chez les femmes. Causé par divers facteurs tels que la perte de poids, l’état de santé et le mode de vie, ce problème commun a la capacité d’entraîner un stress et une tension injustifiés qui nous poussent à chercher des solutions sûres et naturelles.

Et devinez quoi ? Nous les avons trouvées avec Mama Earth. Du persil bénéfique aux fruits riches en vitamine C, la déesse de la Terre nous a fourni une panoplie de remèdes maison pour traiter les cycles mensuels irréguliers et tardifs.

Voici une liste de quelques-unes des méthodes naturelles les plus efficaces pour provoquer vos règles (lorsqu’elles sont irrégulières).

*Note : Les emménagogues énumérés dans cet article peuvent être légèrement abortifs (ce qui entraînera une fausse couche). Donc, si vous êtes en retard sur vos règles parce que vous êtes enceinte, ils peuvent provoquer une fausse couche. Consultez donc un médecin et consommez ces aliments avec précaution.

Persil

Le persil est traditionnellement utilisé pour provoquer les règles depuis des siècles. Vous pouvez également boire du thé au persil deux fois par jour.

Cumin

Les graines de cumin, également appelées jeera en hindi, appartiennent à la même famille que le persil et ont un effet similaire.

Papayes

Lire aussi : Soulager les règles douloureuses avec le clou de girofle, Laurier et la menthe poivrée.

C’est le remède maison le plus efficace pour prévenir les règles. La papaye stimule les contractions de l’utérus et peut aider à provoquer les règles. Le carotène présent dans la papaye stimule l’hormone œstrogène, provoquant ainsi des règles précoces.

Gingembre

Le thé au gingembre est l’un des plus puissants emménagogues (herbes aux propriétés magiques qui stimulent le flux menstruel, ce qui favorise les règles), mais contrairement au persil, il peut avoir certains effets secondaires, comme l’acidité. Pour les règles extrêmement retardées, une combinaison de thé au persil et au gingembre est recommandée. Le gingembre est censé augmenter la chaleur autour de l’utérus, favorisant ainsi la contraction.

Céleri

Complètement sûr, naturel et recommandé par les médecins, le jus de céleri est un moyen de provoquer des règles précoces.

Mode d’emploi : Un jus de céleri frais deux fois par jour peut stimuler le flux sanguin vers le bassin et l’utérus, et ainsi provoquer vos règles.

Graines de coriandre

Les graines de coriandre sont considérées comme le remède maison le plus efficace contre les règles irrégulières en raison de leurs propriétés emménagogues.

Mode d’emploi : Faites bouillir 1 cuillère à café de coriandre avec 2 tasses d’eau et attendez que l’eau soit réduite à une seule tasse. Utilisez une passoire pour enlever les graines et buvez la concoction trois fois par jour pendant quelques jours avant vos règles.

Graines de fenouil (Saunf)

Lire aussi : 5 positions de yoga pour soulager les douleurs de règles

Les graines de fenouil, également connues sous le nom de saunf en hindi, peuvent être bouillies dans de l’eau pour obtenir un thé parfumé qui doit être consommé chaque matin à jeun afin de réguler vos règles et d’avoir un flux sain.

Mode d’emploi : Mélangez 2 cuillères à café de graines de fenouil dans un verre d’eau et laissez reposer toute la nuit. Filtrez l’eau et buvez-la le matin.

Graines de fenugrec (Methi)

Les graines de fenugrec, ou methi, sont recommandées par les experts pour provoquer les règles.

Mode d’emploi : Buvez des graines de fenugrec bouillies dans de l’eau.

Grenade

Le jus des graines de grenade est également utile pour provoquer les règles.
Mode d’emploi : Commencez par boire du jus de grenade pur, trois fois par jour, au moins 10 à 15 jours avant votre date habituelle. Vous pouvez également mélanger du jus de grenade avec du jus de canne à sucre (1:1) et le boire quatre fois par jour.

Aloe vera

Le jus d’aloe vera est normalement utilisé pour soulager les maux d’estomac, mais il peut également être utilisé comme emménagogue.

Mode d’emploi : Coupez une feuille d’aloe vera en deux et pressez-en le gel. Mélangez le gel avec une cuillère à soupe de miel et consommez-le avant le petit-déjeuner. Continuez ce processus pendant des mois pour obtenir de bons résultats.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire