En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Vladimir Poutine pourrait déclarer officiellement la 3e guerre à cette date



Le président russe Vladimir Poutine pourrait officiellement déclarer la guerre à l’Ukraine dès le 9 mai, permettant aux réserves russes d’être pleinement mobilisées alors que l’effort d’invasion continue de faiblir, selon des responsables américains et occidentaux.

Le 9 mai, connu en Russie sous le nom de Jour de la victoire, commémore la défaite du pays face aux nazis en 1945. Les responsables occidentaux ont longtemps cru que Poutine tirerait parti du symbolisme et de la valeur de propagande de l’époque. Une escalade majeure des hostilités – ou les deux.

Lire aussi : Ukraine War/World War 3 est une vraie hypothèse, selon la Russie

Les responsables ont commencé à se concentrer sur une situation dans laquelle M. Poutine a officiellement déclaré la guerre à l’Ukraine le 9 mai. Jusqu’à présent, Vladimir Poutine a insisté pour qualifier ce conflit brutal de plusieurs mois d' »opération militaire spéciale », en abandonnant des mots comme invasion et guerre.

« Je pense qu’il va essayer d’arrêter de parler d' »opérations spéciales » », a déclaré le secrétaire britannique à la Défense, Ben Wallace, à la radio LBC la semaine dernière. « Il a ouvert la voie pour pouvoir dire ‘Regardez, c’est une guerre contre les nazis, j’ai besoin de plus de monde’. J’ai besoin de plus de chair à canon russe. »

Depuis le début du conflit, Poutine a décrit à plusieurs reprises son invasion de l’Ukraine – un pays dont le président est juif – comme une campagne de « dénazification ». »

M. Wallace a ajouté : « Il ne serait pas surpris s’il pouvait dire le 9 mai de cette année : ‘Nous sommes maintenant en guerre contre les nazis partout dans le monde et nous devons mobiliser le peuple russe' ».

Une déclaration de guerre officielle le 9 mai pourrait renforcer le soutien public à l’invasion. Selon la loi russe, cela permettrait également à Poutine de mobiliser des réserves et de recruter des conscrits, dont la Russie a désespérément besoin dans un contexte de pénurie croissante de main-d’œuvre, ont déclaré des responsables.

Les responsables occidentaux et ukrainiens estiment qu’au moins 10 000 soldats russes ont été tués dans la guerre depuis l’invasion russe il y a plus de deux mois.

Source de l’image : icds

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !