...

Vladimir Poutine est-il toujours souffrant ?


Video player

Le président russe  Vladimir Poutine serait-il dans un état critique ? C’est du moins ce que relèvent les médias. Selon L’Indépendant.fr, l’homme qui fait l’objet de critique sur les médias partout dans le monde entier serait dans un état critique.

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, nombreuses sont les rumeurs autour de l’état de santé de Vladimir Poutine. Certaines sources affirment que Président russe souffrait d’un cancer pour lequel il subirait régulièrement des opérations médicales,  d’autres sources affirment qu’il souffrirait de la maladie de Parkinson.

Lire aussi : Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine: une visite très médiatisée en Russie

L’une des sources principales de ces informations est le canal Telegram russe d’opposition General SVR, suivi par près de 200 000 personnes, que le Kremlin cherche à fermer alors que tout média contredisant la ligne gouvernementale est interdit en Russie. Selon ce canal, l’entourage de Vladimir Poutine se prépare à faire face à une « forte détérioration » de son état de santé et car ce dernier « ne pourra plus tenir personnellement des réunions et participer à de grands événements ».

Le Deepfake qui est par ailleurs une technologie permettant de reproduire numériquement un visage à la perfection, ses expressions, ses mimiques et permet de faire dire à quelqu’un ce qu’il n’a jamais dit. Des médias russes avaient notamment déjà utilisé cette technique pour réaliser une vidéo où un faux Volodymyr Zelensky demandait à son peuple de déposer les armes. « Ce sont loin d’être les premiers cas », d’utilisation de Deepfake par le Kremlin pour remplacer Poutine, affirme le canal Telegram.

Lire aussi : Sotchi: Poutine rencontre Merkel pour une reprise du dialogue

« L’aggravation de la situation épidémiologique permet à Poutine de s’isoler dans le fameux « bunker » et de diriger le pays à distance », poursuit General SVR. Le gouvernement russe aurait même parfois utilisé des « doublures du président » et aurait « expérimenté même des apparitions publiques ».

→ A LIRE AUSSI : Mali : Abdoulaye Maïga est désormais le Premier ministre par intérim

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire