Vladimir Poutine : « Donald Trump est un homme talentueux »


Video player

 

L’ancien président américain Donald Trump a apparemment fait bonne impression auprès de son ancien homologue russe Vladimir Poutine. Le président russe, dans une interview exclusive accordée ce vendredi 11 juin à NBC News, a qualifié l’ancien président américain d' »individu haut en couleur ». Il a tout de même rassuré être en mesure de collaborer avec le président Joe Biden.

« Même maintenant, je crois que l’ancien président américain M. Trump est un individu extraordinaire, un individu talentueux, sinon il ne serait pas devenu président des États-Unis », a déclaré Vladimir Poutine à Keir Simmons de NBC au cours de l’interview. « C’est un individu haut en couleur. Vous pouvez l’aimer ou non. Et, mais il n’est pas issu de l’establishment américain. Il n’avait jamais fait partie de la grande politique auparavant, et certains l’aiment, d’autres non, mais c’est un fait », a-t-il poursuivi.

Lire aussi :  Donald Trump félicite le Nigeria pour avoir fermé Twitter

L’homme fort de la Russie a relevé une différence entre le magnat américain de l’immobilier et le président démocrate. Vladimir Poutine a déclaré que l’actuel occupant de la Maison Blanche, Joe Biden, « est radicalement différent de Trump parce que le président Biden est un homme de carrière. Il a passé pratiquement toute sa vie d’adulte en politique ».

« C’est un type de personne différent, et j’espère vivement que, oui, il y a certains avantages, certains inconvénients, mais qu’il n’y aura pas de mouvements basés sur des impulsions au nom du président américain en exercice », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Syrie : Vladimir Poutine met en garde Emmanuel Macron

Donald Trump, qui se bat ces derniers jours pour se faire entendre auprès de l’opinion publique, peut être fier de ce coup de pub que lui a fourni le président russe. Vladimir Poutine a comparé les deux présidents à un moment où les relations entre la Russie et les États-Unis sont à un niveau historiquement bas et avant le prochain sommet du dirigeant russe avec Biden.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire