Cote d'ivoire Actualités

Violences contre les Nigériens en Côte d’Ivoire : Voici le bilan dressé par le gouvernement

Violences contre les Nigeriens en Cote dIvoire Voici le bilan dresse doingbuzz

Le gouvernement Ivoirien vient de dresser le bilan des récentes agressions contre la  communauté nigérienne vivant à Abidjan et dans d’autres villes du pays. C’était lors d’une réunion du Conseil national de sécurité (CNS).

Au lendemain des violences contre cette communauté communément appelé Haoussa, le gouvernement, après une réunion, dresse le bilan des affrontements. A en croire les autorités, le pays a connu d’énormes dégâts matériels, des blessés et quelques pertes en vies humaines.

Tout en condamnant fermement ces affrontements et présentant ses condoléances aux familles endeuillées, le Président de la République, Alassane Ouattara, félicite les Forces de défense et de sécurité pour avoir rapidement mis un terme aux violences.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : Sérey Dié, victime d'usurpation d'identité

Lirr aussi : Les premiers mots de Patrick Achi après son retour à Abidjan

Il a également demandé que « des actions vigoureuses soient prises en vue de mettre fin aux messages et discours haineux sur les réseaux sociaux ».

Voici le bilan dressé par le gouvernement à l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité (CNS) tenue ce jeudi 27 mai 2021, à Abidjan.

1 Nigérien  a perdu la vie

39 autres blessés dont 6 cas graves

1 officier de la police ivoirienne légèrement blessé

51 commerces pillés

22 commerces incendiés

14 véhicules saccagés

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Alain Lobognon répond à Franklin Nyamsi et met Soro en garde

21 millions de FCFA déclarés emportés

Pour informations,  ces affrontements ont eu pour cause : la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant des actes de violence commis sur des individus considérés à tort comme étant des ressortissants ivoiriens.

« A ce jour  38 personnes ont été interpellées par la police. Des armes blanches ont également été saisies », indique le communiqué publié par le Conseil national de sécurité (CNS).

Lire aussi : Abidjan : une marche des élèves gendarmes tourne au drame

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire