...

Violences liées au milieu de la drogue à Anvers: trois jeunes Néerlandais interpellés après la découverte d’un explosif à Merksem


Video player

Trois Néerlandais de 19 ans ont été arrêtés de vendredi soir à samedi matin près d’une maison de Merksem. La maison est régulièrement visée par des engins explosifs.

Le parquet d’Anvers a déclaré que les deux adultes avaient enfreint la loi en participant à une organisation criminelle et en tentant de détruire des biens à l’aide d’explosifs. Ils ont été placés sous mandat d’arrêt, tandis que le mineur a été interné à Everberg. Un dispositif suspect localisé à Merksem a nécessité l’activation des services de déminage.

La police a observé des activités suspectes grâce à des caméras de surveillance près d’une maison qui avait déjà été la cible de coups de feu en juin et août. De plus, un engin pyrotechnique a été lancé dans le jardin devant la maison mercredi soir. Un Néerlandais était soupçonné d’avoir récupéré de la drogue au port d’Anvers.

Un explosif artisanal a été retrouvé caché sous une voiture garée. Le service de déminage de l’armée, Sedee, a répondu à l’incident et a nettoyé plusieurs maisons au cas où l’explosif exploserait.

Les démineurs ont emmené l’explosif dans un endroit sûr où ils pourraient le faire exploser en toute sécurité.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire