Accusé de viol par l’artiste camerounaise Sophie Dencia, le ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB sort de son silence et donne la version réelle des faits. Il a tenu à se prononcer et laisser la justice faire son travail.
Depuis plusieurs jours des accusations circulaient sur les réseaux sociaux contre KKB qui a évoqué l’affaire lors d’une émission sur la RTI à laquelle il participait mardi soir déclarant n’avoir rien à se reprocher.
Sur les ondes de la RTI, Kouadio Konan Bertin a ouvert une brèche sur ce qui alimente l’actualité. Le ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale a tiré tout au clair.
Ministre KKB
« Je voudrais rassurer les Ivoiriens. Je n’ai rien à me reprocher. C’est un dossier pénal qui est entre les mains de la justice. Mes avocats vont se prononcer dans les jours à venir », a-t-il déclaré tout en indiquant que c’est un gros montage.
Pour information, son acte de traduction en justice a suscité plusieurs réactions.
Sophie Dencia, dont il s’agit, affirme avoir été violée par Kouadio Konan Bertin , en avril 2021 à Divo. Elle précise avoir été un temps collaboratrice dudit Ministre, avant la nomination de ce dernier, et être mariée à un Ivoirien.
La camerounaise explique avoir déposé plainte, refusé des règlements à l’amiable et se sentir en insécurité en Côte d’Ivoire.