togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Clash entre Victor Osimhen et Finidi George : Le ministre nigérian des Sports s’exprime

Victor Osimhen, Finidi George, Ministre Nigérian Des Sports

Le ministre nigérian des Sports, John Enoh, s’est exprimé sur la controverse entourant la récente sortie de l’attaquant de Naples Victor Osimhen sur les réseaux sociaux à l’encontre de l’ancien entraîneur des Super Eagles, Finidi George.

Au début du mois, des rapports ont fait surface alléguant que Finidi George avait critiqué l’engagement d’Osimhen dans l’équipe nationale, mettant notamment en cause son absence lors des matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre l’Afrique du Sud et la République du Bénin. Finidi aurait remis en question l’engagement de certains joueurs et pointé du doigt Osimhen pour son manque de disponibilité.

Img 1037

Réponse et allégations de Victor Osimhen

Osimhen a réagi sur les médias sociaux, affirmant qu’il avait informé Finidi de sa blessure et lui avait même proposé de rejoindre le camp de l’équipe nationale, ce que Finidi aurait refusé. Osimhen a exprimé sa déception, déclarant qu’il avait la preuve de ses tentatives de communication avec Finidi alors qu’il recevait un traitement médical en Allemagne.

Lire aussi : Victor Osimhen : C’est officiel ! Son départ de Naples confirmé

1719698449176

Intervention du ministre et réponse de la NFF

S’exprimant sur la radio Eagle7 FM, le ministre John Enoh a insisté sur la nécessité de faire preuve de prudence et de dialogue dans la gestion de la situation. Il a révélé qu’il avait demandé à la Fédération nigériane de football (NFF) de ne pas faire de déclaration officielle tant qu’elle n’aurait pas eu des nouvelles directes d’Osimhen. Enoh a souligné l’importance de gérer la controverse parmi les autres défis auxquels le football nigérian est confronté.

4Acfc46Cdd32Bf19

Il a déclaré : « Je savais que de telles choses allaient se produire et c’est pourquoi j’ai les vidéos et les captures d’écran du moment où j’ai appelé Finidi alors que j’étais avec le médecin en Allemagne.

« Je me suis blessé lors de notre dernier match (Naples) contre Lecce et je suis allé à l’IRM. J’ai appelé Finidi pour qu’il écoute aussi le médecin.

Lire aussi :« Je suis inspiré par Didier Drogba »,  Osimhen révèle comment l’Ivoirien a façonné sa vie

« J’ai demandé à Finidi George de me permettre de rester avec les joueurs dans le camp, mais Finidi m’a demandé de ne pas m’en préoccuper et de rester avec ma famille.

« Je ne parle pas de quoi que ce soit, tout le monde sait que je joue de tout mon cœur, que ce soit en club ou en équipe nationale. Je vais partager la capture d’écran et les vidéos de ma conversation avec Finidi pour le bien de ceux qui croient ce que Finidi a dit.

« J’ai perdu tout respect pour cet homme, car avant de manquer de respect à quelqu’un, je le respecte toujours. »