USIP recrute 01 Chargé de projet JSD


Video player

USIP recrute 01 Chargé de projet JSD

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration25 Aout 2019
Description de l’offre

Chargé de projet JSD, Sénégal
Programme BURKI01422


o Publié : 23 juillet 2019
Emploi à Temps plein
• Lieu : Sénégal

Détails de l’emploi

La description
Si vous êtes passionné par l’idée de faire du monde un endroit meilleur et que vous souhaitez occuper une place de choix sur la scène mondiale, USIP est l’endroit pour vous .
Nous sommes un institut non partisan mandaté par le Congrès pour s’attaquer aux problèmes les plus difficiles du monde. Travaillant dans des zones de conflit à travers le monde, notre personnel conseille et soutient les forces armées, les responsables gouvernementaux et les dirigeants communautaires afin de promouvoir les connaissances et les pratiques permettant de prévenir, atténuer et résoudre les conflits violents. Pour en savoir plus sur les programmes USIP et les offres d’emploi, rendez-vous sur https://www.usip.org/about/careers . L’Institut a son siège à Washington DC et emploie du personnel travaillant dans 22 pays différents. À tout moment, jusqu’à 20% du personnel peut être déployé sur le terrain.

DOSSIER D’EMPLOI
Dans le cadre du programme Dialogues sur la justice et la sécurité (JSD) de l’Institut de la paix des États-Unis (USIP), chargé de projet JSD pour la Casamance, en consultation avec le Coordonnateur régional et de la Casamance adjoint (DRCC) et coordonnateur de terrain de la JSD (FC), est chargé de surveiller de près, d’appuyer et de garantir la qualité de la mise en œuvre du processus JSD à Goudomp. Il s’agit d’un poste local basé à Ziguinchor, au Sénégal, qui se rend fréquemment sur le site du projet, Goudomp. Ce rôle nécessite d’appuyer les partenaires d’exécution dans la mise en œuvre directe et de développer en permanence des relations avec les parties prenantes institutionnelles et locales; et mise en œuvre, suivi et établissement de rapports sur les activités du projet JSD à Goudomp, au Sénégal.
Ce poste relève du coordonnateur régional adjoint et de la Casamance (DRCC) de la JSD, qui sera responsable de la direction stratégique globale des activités de la JSD dans le pays, en veillant à la qualité de la mise en œuvre, du suivi et des rapports, à la création de partenariats avec les parties prenantes nationales concernées et à la formation, le mentorat et encadrement de l’agent de projet, au besoin. Le poste travaillera également en collaboration avec le coordinateur de terrain de la JSD, le chargé de pays du Sénégal et les coordinateurs de programme, ainsi que les collègues de l’USIP au siège.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
• Soutenir au besoin, en étroite collaboration avec le partenaire d’exécution, la mise en œuvre des activités de JSD à Goudomp, au Sénégal.
• Travailler avec les partenaires de mise en œuvre pour s’assurer que les activités sont mises en œuvre dans les délais;
• Coordonner l’organisation de réunions opérationnelles, de dialogues, de formations dans les pays et d’autres activités, selon les besoins de l’équipe de la JSD;
• En étroite consultation avec le coordinateur régional adjoint et de la Casamance, mentor et partenaire de mise en œuvre du dialogue tout au long du processus de JSD à Goudomp, en Casamance;
• Examiner tous les rapports techniques et financiers des partenaires opérationnels, fournir les orientations nécessaires et assurer la liaison avec le Coordonnateur régional adjoint et Casamance afin d’assurer la soumission en temps voulu de tous les documents requis;
• Observez et soutenez les activités du projet et développez des relations à travers Goudomp et en Casamance;
• En étroite consultation avec le coordonnateur régional adjoint et le coordonnateur pour la Casamance, développer en permanence des relations avec les parties prenantes institutionnelles et nationales;
• Fournir régulièrement des mises à jour détaillées sur les activités de JSD au coordinateur régional adjoint et Casamance, au chargé de pays du Sénégal, au coordinateur de terrain, au (x) coordonnateur (s) de programme et à l’équipe du CD.
• Effectuer la cartographie des systèmes, la collecte de données et la recherche empirique à l’appui du processus de JSD et pouvant alimenter les publications et les discussions sur les politiques au niveau national;
• Soutenir le coordonnateur régional adjoint et de la Casamance, le responsable de pays du Sénégal, le coordonnateur de terrain et le (s) coordonnateur (s) de programme dans l’élaboration de rapports, de directives politiques ou d’analyses politiques, selon les besoins;
• Coordonner avec les coéquipiers et soutenir le réseau régional JSD au besoin;
• Être disponible pour voyager au niveau national ou régional, selon les besoins.
• Effectuer d’autres tâches comme assigné.

Effectuer d’autres tâches comme assigné.

QUALIFICATIONS
• BA dans un domaine pertinent (relations internationales, résolution de conflits, droits de l’homme ou développement) ou expérience équivalente. MA un atout.
• Trois (3) années d’expérience professionnelle dans un rôle similaire dans le domaine de l’État de droit, de la réforme du secteur de la sécurité, de la consolidation de la paix ou dans un domaine similaire au Sénégal.
• Connaissance démontrée, expérience et compréhension du contexte de la Casamance.
• Expérience de travail en étroite collaboration avec les communautés locales, les organisations communautaires, les autorités locales au Sénégal, de préférence en Casamance.
• Compétences interpersonnelles et techniques très développées, capacité à créer des alliances et à représenter le projet et l’organisation.
• Il est préférable d’avoir déjà travaillé avec les forces de sécurité et la société civile au Sénégal.
• Expérience confirmée de la gestion de projet, de la coordination d’événements, de la supervision financière et des rapports financiers;
• Intérêt marqué pour la programmation innovatrice et adaptative;
• Compétences démontrées en conception, mise en œuvre, suivi et évaluation de projet.
• La maîtrise du français est requise. Connaissance pratique des langues locales (balant) souhaitée. Connaissance pratique de l’anglais préférée.
• Expérience nécessaire pour renforcer les capacités des autres et diriger par derrière.
• Aptitude confirmée à travailler de manière indépendante et efficace et à bien travailler en équipe.
• Volonté de voyager à l’intérieur du Sénégal et vers d’autres lieux du projet dans la région du Sahel-Maghreb, selon les besoins.
• Volonté de travailler avec des heures différentes en fonction des besoins du projet.

COMMENT POSTULER
Pour être considéré pour ce poste, veuillez soumettre un dossier complet comprenant:
1. Une demande d’emploi dûment remplie comprenant les titres, les dates d’embauche et l’historique des salaires.
2. Lettre de motivation
3. Reprendre

En raison du nombre élevé de candidats, seuls les candidats sélectionnés pour des discussions ultérieures seront contactés.
USIP est un employeur garantissant l’égalité des chances. USIP a pour politique et pratique d’offrir les mêmes possibilités d’emploi à tous les candidats et employés qualifiés, sans distinction de race, de couleur, d’âge, de religion, d’origine nationale, de sexe, d’état civil, d’invalidité, d’ancienneté, d’orientation sexuelle, d’informations génétiques, de VIH / Statut du sida, appartenances ou convictions politiques, grossesse, ou toute autre caractéristique protégée par la loi.

Diplômes

Comportements
Préféré
Esprit de solidarité : Intégrez-vous au groupe de travail avec les autres membres
Novateur / Novatrice : Présente sans cesse de nouvelles idées et fait preuve d’un raisonnement original

Scolarité
Préféré
Bachelors ou mieux en relations internationales ou dans un champ lié.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://recruiting.ultipro.com/UNI1083USIOP/JobBoard/14900d11-c546-42ff-ab52-7bbbfa78cb97/OpportunityDetail?opportunityId=590e1a7d-53ea-48ae-9f2c-b9042faf12d9&postingId=613b4b06-c498-4fd8-9bdb-31e9a538fbcf

[subscribe]

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - USIP recrute 01 Chargé de projet JSD Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire