En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Usain Bolt : Une des personnes ayant volé ses 12 millions de dollars arrêtée



Les autorités jamaïcaines ont récemment porté des accusations contre Jean-Ann Panton. C’est une ancienne employée de Stocks and Securities Limited (SSL) impliquée dans une fraude de plusieurs millions de dollars au sein de la société d’investissement où Usain Bolt avait créé un compte.

Les accusations portées contre elle incluent le vol, la falsification, la diffusion de faux documents, les violations de la loi sur la cybercriminalité et la participation à des transactions impliquant des biens criminels. Au moment de la découverte de la fraude, Panton travaillait comme conseillère patrimoniale chez SSL.

LIRE AUSSI : Usain Bolt complètement pauvre ? L’athlète se prononce

Usain Bolt fait partie des victimes touchées par l’escroquerie, ayant perdu 12 millions de dollars de ses économies sur son compte SSL. La nouvelle de l’affaire a envoyé une onde de choc dans le secteur financier jamaïcain, d’autant plus que Bolt est l’un des athlètes célèbres du pays.

L’athlète avait découvert l’arnaque après avoir remarqué des divergences dans ses comptes. Il avait ouvert le compte avec SSL dans le cadre de sa retraite et de ses économies à vie. Au sommet de sa carrière, Bolt gagnerait 31 millions de dollars par an, selon Sportskeeda.

Panton a fait sa première comparution devant le tribunal en fauteuil roulant, et son avocat a demandé au tribunal de lui accorder une libération sous caution en raison de son état de santé. Cependant, le juge a renvoyé l’affaire jusqu’au 24 février.

LIRE AUSSI : Usain Bolt complètement pauvre ? L’athlète se prononce

Bien que le chargé des enquêtes sur la lutte contre le terrorisme et le crime organisé (CTOC) de la nation caribéenne ait déclaré que huit témoins avaient depuis fait des déclarations en rapport avec l’affaire, on ne sait pas si Usain Bolt fait partie des témoins.

Le Dr Anthony McLaughlin, le chef du CTOC, a également déclaré que Panton devrait faire face à d’autres accusations.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !