En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : un serpent sème la panique à bord d’un avion



Un serpent a été découvert à bord d’un vol intérieur américain ce lundi. La découverte du reptile a provoqué un véritable vent de panique parmi les passagers de la première classe de l’avion de la United Airlines.

Les passagers du vol de la United Airlines de ce lundi 17 octobre 2022 entre Tampa, en Floride, et Newark, près de New York, ont paniqué, rapporte le journal Le Figaro. Et pour cause, un serpent a été découvert à bord de l’avion juste après son atterrissage.

L’animal a été vu alors que l’appareil venait de se poser à l’aéroport de Liberty à Newark. Il s’agissait d’une couleuvre rayée, parfaitement inoffensive pour les humains. Mais les passagers de première classe, où elle a fait une entrée remarquée, n’avaient évidemment pas cette information.

Selon les médias américains, ils se sont donc mis à hurler, à lever les jambes et à se percher sur leurs sièges. Un comportement plus que compréhensible dans une telle situation.

Une fois l’avion arrêté, des agents de la PANYNJ (Port Authority of New York and New Jersey) et des agents spécialisés dans la gestion des animaux sont intervenus pour évacuer la couleuvre. Celle-ci a ensuite été relâchée dans la nature. Malgré une enquête approfondie, les autorités américaines n’ont pas pu déterminer la façon dont l’animal s’est retrouvé à bord.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette apparition serpentine dans un avion n’est pas une première. Au mois de février dernier, un vol d’Air Asia a été détourné pour la même raison. En 2017, en Alaska, un petit garçon a trouvé un autre serpent rampant oublié par un précédent passager.

Il est donc bon de garder un œil ouvert, même très haut dans le ciel. L’incident n’a pas perturbé les autres vols et l’avion concerné a pu repartir à l’heure de Newark.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !