USA: le paiement des prêts étudiants en période de COVID est prolongée jusqu’au 1er mai

 

L’administration Biden a prolongé mercredi un moratoire sur les prêts étudiants qui a permis à des dizaines de millions d’Américains de reporter le paiement de dettes pendant la pandémie.

Dans le cadre de cette action, les paiements sur les étudiants fédéraux resteront suspendus jusqu’au 1er mai. Les taux d’intérêt resteront à 0% pendant cette période et les efforts de recouvrement des créances seront suspendus. Ces mesures sont en place depuis le début de la pandémie, mais doivent expirer le 31 janvier.

Le président Joe Biden a déclaré que la reprise financière après la pandémie prendra plus de temps que la reprise de l’emploi, en particulier pour ceux qui ont des étudiants.

“Nous savons que des millions d’emprunteurs de prêts étudiants font toujours face aux impacts de la pandémie et ont besoin de plus de temps avant de reprendre les paiements” a t-il déclaré dans un communiqué, ajoutant qu’il s’agissait d’un problème dont lui et le vice-président “se soucient tous les deux profondément. ”

Le variant Omicron qui a balayé les États-Unis avec fureur a donné une nouvelle urgence à la question de savoir si le moratoire serait prolongée. Les responsables de l’administration avaient initialement déclaré qu’ils attendaient à ce que la prolongation de janvier soit la dernière. Mais même si l’économie s’améliore, certains craignent que les emprunteurs ne soient pas prêts à recommencer leurs paiements. Une fois le moratoire terminé, ceux qui étaient déjà en retard de paiement pourraient voir retirer leurs salaires et avantages dans le cadre des efforts de recouvrement de créances.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire