USA: La nouvelle année apporte plus de vols annulés pour les voyageurs aériens


Video player

 

Pour les voyageurs aériens, la nouvelle année a repris là où l’ancienne s’était arrêtée avec beaucoup de frustration.

Samedi après-midi sur la côte est, plus de 2 500 vols aux États-Unis et environ 4 300 dans le monde avaient été annulés .

Il s’agit du bilan américain le plus élevé à ce jour depuis juste avant Noël, lorsque les compagnies aériennes ont commencé à imputer les pénuries de personnel à l’augmentation des infections au COVID-19 parmi les équipages. Plus de 12 000 vols aux États-Unis ont été annulés depuis le 24 décembre.

Cependant, les perturbations de samedi n’étaient pas seulement dues au virus. Le temps hivernal a fait de Chicago le pire endroit du pays pour les voyageurs, avec 800 vols nettoyés à l’aéroport d’O’Hare et plus de 250 à l’aéroport de Midway. Les prévisions annonçaient neuf pouces de neige. Denver, Detroit et Newark, New Jersey, ont subi au moins 100 annulations chacune.

Southwest a annulé plus de 450 vols dans tout le pays, soit 13% de son horaire, en milieu de matinée. American Airlines a supprimé plus de 200 vols, et Delta Air Lines et United Airlines en ont abandonné plus de 150 chacun.

SkyWest, un transporteur régional qui exploite des vols sous les noms d’American Eagle, Delta Connection et United Express, a immobilisé plus de 400 vols.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire