Alvin Kennard est un américain ayant écopé d’une peine de prison à vie sans libération conditionnelle après avoir dérobé 50,75 dollars dans une boulangerie en 1983. Cet homme dont on parle est américain.
Cet emprisonnement est le fruit d’une disposition judiciaire sévère. C’est une loi d’Alabama qui dispose de punir les prévenus condamnés pour la troisième fois d’une peine de prison à perpétuité même pour un délit ou crime mineur et non-violent.
A 18 ans, il a connu la condamnation pour trois années de prison avec sursis après avoir plaider coupable pour les chefs d’accusations retenus contre lui. Cette condamnation l’a rendu admissible à une peine en vertu de la loi. Le délit qu’il a commis a été d’entrer par effraction dans une station d’essence comme le rapporte le site AL.
Après 36 ans derrière les barreaux, une association légale locale de l’Alabama a pu obtenir la réduction de sa peine et il a enfin retrouvé sa liberté. Un juge de cette contrée des Etats-Unis a ordonné sa libération. Ceci contribuera à la réduction de la population carcérale dans cet état du sud des USA.
Cet homme va laisser derrière lui 36 années de prison. D’après son avocate, Carla Crowder, il a été un détenu exemplaire et a trouvé la foi en prison.
Au cours de son audience, le détenu a laissé entendre qu’il regrettait ses actes et présenté ses excuses. Il peut compter sur les membres de sa famille et ses amis pour sa réinsertion professionnelle en tant que charpentier. C’est le métier qu’il exerçait avant son emprisonnement.
Avec L-frii et L’Obs