togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

USA: Décès d’un jeune congolais souffrant d’une tumeur faciale

Usa Décès D’un Jeune Congolais Souffrant D’une Tumeur Faciale

Un petit garçon congolais qui s’est rendu aux États-Unis pour se faire enlever une tumeur au visage est décédé vendredi dernier, a annoncé dans une déclaration l’organisation qui l’a parrainé.

La Fondation Dikembe Mutombo, créée par l’ancien joueur de la NBA, a annoncé samedi sur son compte Instagram que Matadi Sela Petit, 8 ans, est décédé après avoir subi une réaction génétique rare à l’anesthésie pendant l’opération.

« Malgré les efforts diligents des chirurgiens, Matadi ne s’est pas rétabli et il est décédé hier soir », peut-on lire dans le communiqué.

La Fondation Mutombo a parrainé le voyage de Matadi pour les États-Unis. Il est arrivé à Los Angeles le 12 décembre avec son père, rapporte KABC, filiale de CNN.

« Nous sommes dévastés par la mort de Matadi et nos pensées vont à son père, à sa mère et au reste de sa famille, ainsi qu’à tous ses anciens et nouveaux amis. La mémoire de Matadi nous inspirera à continuer à développer des efforts et des partenariats pour améliorer la vie des enfants de la République démocratique du Congo », a déclaré la fondation.

Selon KABC, Mutombo a rencontré Matadi au Congo. Il recevait des soins pour une réparation de la fente palatine à l’hôpital que la fondation avait construit dans le pays. Cependant, il n’y avait pas de spécialistes pour traiter la tumeur qui poussait du côté gauche de son visage.

Mutombo, né à Kinshasa, la capitale congolaise, a créé sa fondation en 1997 avec pour mission d’améliorer la santé, l’éducation et la qualité de vie de la population de la République démocratique du Congo.

Crédit photo : talkagblog