USA : 5 personnes tuées dans une fusillade


Un tireur a tué cinq personnes, vendredi 14 octobre à Raleigh, dans le sud-est des États-Unis, a annoncé dans la soirée la maire de cette ville. Plusieurs personnes ont également été blessées, et le tireur est toujours en fuite, mais « encerclé », ont rapporté lors d’une conférence de presse les autorités de cette municipalité de Caroline du Nord.

Les premiers tirs ont retenti peu après 17 heures, sur un sentier de promenade de cette ville de près de 500 000 habitants, capitale de la Caroline du Nord. Un important contingent des forces de l’ordre a alors été déployé pour retrouver l’auteur de la fusillade, ont rapporté les médias locaux.

« Je l’ai vu passer devant ma maison, dans le jardin. Il avait un fusil de chasse à canon long et était habillé en tenue de camouflage », a raconté à la chaîne locale WRAL, Robert, un témoin qui n’a pas souhaité donner son nom. « À environ 20 heures, la police de Raleigh a indiqué avoir encerclé un suspect dans une résidence de la zone », a dit la maire Mary-Ann Baldwin, déplorant « un jour triste et tragique ».

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Parmi les personnes blessées, dont les autorités n’ont pas donné le nombre, figure un policier cynophile, dont le pronostic vital n’est pas engagé, selon Mary-Ann Baldwin. « Le suspect a été placé en détention », a tweeté plus tard la police de la ville.

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : TotalEnergies visé par une plainte

→ A LIRE AUSSI : Chine : comment l’image du pays continue d’être ternie

→ A LIRE AUSSI : Mali : un bus explose, tuant plus d’une dizaine de passagers civils

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

Laisser votre commentaire