En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

URGENT/ OUSMANE SONKO ARRETE A DAKAR



 

C’est un secret de polichinelle. L’opposant sénégalais Ousmane Sonko est visé par une procédure judiciaire Accusé dans une affaire de viol répétitif, il est loin de s’en extirper. Après sa levée d’immunité il y a quelques jours par ses collègues députés, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour lui.

D’après les sources sur place, convoqué à 9 heures ce mercredi, l’opposant a été arrêté au moment où il voulait se rendre au palais de justice afin de rencontrer le juge d’instruction. Les éléments des forces de l’ordre l’ont arrêté pour « trouble à l’ordre public ». L’information a été confirmée à nos confrères de Jeune Afrique par un député du Pastef, le parti politique de l’opposant.

« Ousmane Sonko sera présenté devant le juge pour n’avoir pas répondu à la convocation », a affirmé l’un des membres de son équipe de défense, Me Djiby Diagne, qui attendait son client devant le palais de justice. Il affirme que les autorités « ont préféré inventer une infraction pour pouvoir le déferrer » au plus vite.

En effet, le convoi de M. Sonko a été accompagné ce matin d’une foule. La Police en voulant bloquer les partisans a plutôt créé un affrontement. Ousmane Sonko publiait pendant l’échauffourée Twittter : « Ma voiture est bloquée depuis plus d’une heure par la gendarmerie commandée par le préfet de Dakar. Ce préfet a été surpris en train de dire qu’ils vont décerner un mandat d’amener pour me cueillir de force. Personne n’a le droit de me choisir un itinéraire ».

L’opposant dit prendre « à témoin l’opinion nationale et internationale sur ces graves violations de nos droits » dénonçant aussi « la vacuité du dossier » et une « procédure viciée ». Il faut rappeller que cette affaire a commencé par la révélation de Adji Sarr, une employée de « Sweet Beauté » qui accuse le député Sonko de viol. Le député fréquentait son salon pour se faire masser comme l’aurait recommandé son médecin suite à des maux de dos.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !