Urgent – Mali : une religieuse colombienne enlevée par des hommes armés


Video player

Une religieuse colombienne a été enlevée par des hommes armés dans le sud du Mali, selon des sources de sécurité malienne.

Une religieuse colombienne a été enlevée dans la nuit de mardi à mercredi dans le sud du Mali par des hommes armés, a-t-on appris de source de sécurité malienne, auprès d’un élu local et de son entourage.

La Colombienne a été “enlevée mardi dans la nuit dans le sud du Mali, près de Koutiala, par des hommes armés. L’armée malienne a engagée une poursuite” contre les ravisseurs, a affirmé à l’AFP une source de sécurité malienne. La localité de Koutiala est située à 400 km à l’est de la capitale Bamako.

Pas de revendications

L’information sur le rapt a été confirmée par un élu de Koutiala. La religieuse, dont l’identité n’a pas été rendue publique, a été enlevée par des hommes armés qui sont partis avec elle dans un véhicule de la congrégation religieuse pour laquelle elle travaillait, a indiqué cet élu local.

La Colombienne enlevée est “une religieuse fransciscaine”, a précisé à l’AFP un travailleur de l’église de Koutiala à laquelle elle appartient.

L’enlèvement n’avait pas été revendiqué mercredi à la mi-journée

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire