Urgent/ Le pape François admis à l’hôpital pour une opération chirurgicale


Video player

 

Les médias étaient nombreux devant l’hôpital Gemeli de Rome. Le Pape François sera opéré ce dimanche. Sa fiche médicale sera publiée dans le nuit de cette journée dominicale. En effet, son intervention chirurgicale concerne une sténose diverticulaire symptomatique du côlon selon un communiqué du Vatican.

Le pontife souffre d’une inflammation potentiellement douloureuse des diverticules, hernies ou poches qui se forment sur les parois de l’appareil digestif. La fréquence augmente avec l’âge. Une des complications possibles de cette affection est la sténose, entendez par là un rétrécissement de l’intestin. Cette opération était normalement prévue depuis longue date .

Quant au bulletin de santé du Pape, il sera publié à l’issue de l’opération dirigée par le professeur Sergio Alfieri, chef de l’unité de chirurgie digestive complexe de l’établissement. Selon les informations, le souverain pontife passera la nuit dans une chambre du 10eme étage de l’hôpital selon des sources médicales citées par les agences italiennes.

En visite d’Etat en France, le président italien Sergio Mattarella a envoyé un message de soutien au pape. Il lui a transmis « les pensées affectueuses de tous les Italiens ».

Le Vatican prie pour que tout aille pour le mieux. Notons qu’en 2019, le pape François avait subi dans le plus grand secret une opération de la cataracte.

 

Lire aussi :Côte d’Ivoire/ Rencontre Bédié-Gbagbo à Daoukro: la date est connue

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire