Urgence Ukraine / Vladimir Poutine déclenche des incendies massifs dans plusieurs villes : 3 ème guerre mondiale ?


Video player

Vladimir Poutine a annoncé en pleine nuit sa décision de lancer une opération militaire contre l’Ukraine, un pays qui est sur son radar depuis des semaines. Juste après la fin de son discours à 3 heures du matin, des incendies ont commencé à se déclarer dans plusieurs régions d’Ukraine, dont la capitale, Kiev.

Vladimir Poutine a promis une réponse « forte et douloureuse » aux Occidentaux imposant des sanctions à la Russie. C’est fait depuis quelques heures. Le président russe a lancé la première opération militaire contre l’Ukraine dans la soirée du 23 au 24 février 2022. Plusieurs médias ont annoncé que la riposte s’était traduite par le bombardement de plusieurs villes, dont la capitale.

 

« J’ai pris la décision d’une opération militaire spéciale et j’ai appelé l’armée ukrainienne à » déposer les armes « , a déclaré Vladimir Poutine dans un communiqué. « Nous travaillerons à la démilitarisation et à la dénazification de l’Ukraine », a ajouté Poutine. qu’il s’est engagé à « traduire en justice ceux qui ont commis de nombreux crimes et sont responsables de l’effusion de sang de civils, y compris de citoyens russes ».

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Urgence Ukraine / Vladimir Poutine déclenche des incendies massifs dans plusieurs villes : 3 ème guerre mondiale ?

« Il n’y a pas de plan d’occupation du territoire ukrainien dans notre plan, et nous n’avons pas l’intention d’imposer la force à qui que ce soit », a également déclaré Vladimir Poutine. Le président russe estime qu’il a le droit d’aider la région divisée qu’il a récemment reconnue. Le journaliste du Quotidien de la Libération a souligné sur place qu’une minute après le discours, deux explosions se sont produites à Kramatorsk, le centre administratif et militaire de la région du Donbass.

russia attacks 764 1 - Urgence Ukraine / Vladimir Poutine déclenche des incendies massifs dans plusieurs villes : 3 ème guerre mondiale ?
Urgence Ukraine / Vladimir Poutine déclenche des incendies massifs dans plusieurs villes : 3 ème guerre mondiale ? doingbuzz

Ensuite, ciblez toutes les plus grandes villes du pays, y compris Marioupol sur la côte de la mer d’Azov, et la capitale, Kiev. Le ministre ukrainien de l’Intérieur a confirmé que Kiev avait été touchée par des missiles de croisière et balistiques, ont déclaré des journalistes occidentaux.

 

 

Vladimir Poutine est très clair sur « l’attaque non provoquée » du président américain Joe Biden selon laquelle « le monde tiendra la Russie pour responsable ». Il a averti les autres pays de l’OTAN qui pourraient exercer des représailles. « Si vous le faites, vous ferez face à des conséquences plus graves qu’à n’importe quel moment de l’histoire. Je veux que vous entendiez ma voix. »

La veille, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait tenté en vain de contacter Poutine. « Si quelqu’un essaie de prendre notre terre, notre liberté, nos vies, la vie de nos enfants, nous riposterons », a-t-il prévenu. « Si vous nous attaquez, vous verrez nos visages, pas nos dos. Nos visages sont devant », il bomba le torse. Vladimir Poutine a lancé l’attaque. Nous attendons la réaction de l’Occident face à ce qui pourrait être le point de départ d’une troisième guerre mondiale…

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Urgence Ukraine / Vladimir Poutine déclenche des incendies massifs dans plusieurs villes : 3 ème guerre mondiale ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire