En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Emploi/Concours Opportunité

UNICEF recrute Un (01) Agent de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène



UNICEF  recrute   Un (01) Agent de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène

L’UNICEF s’efforce de promouvoir et de protéger les droits de chaque enfant philippin, en mettant particulièrement l’accent sur les personnes les plus vulnérables et défavorisées. Nous travaillons avec le gouvernement philippin pour améliorer les politiques, programmes et services nationaux pour les enfants et les adolescents. Avec les partenaires, nous éliminons les obstacles communs à la réalisation de leurs droits.

Contexte

La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout, dans tout ce que l’organisation fait — dans les programmes, le plaidoyer et les opérations. La stratégie d’équité, mettant l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduit cet engagement en faveur des droits des enfants en action. Pour l’UNICEF, l’équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de développer et d’atteindre leur plein potentiel, sans discrimination, parti pris ou favoritisme. Dans la mesure où tout enfant a une chance inégale dans la vie — dans ses dimensions sociale, politique, économique, civique et culturelle — ses droits sont violés.

L’équité accélère les progrès vers la réalisation des droits de l’homme de tous les enfants, qui est le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux droits de l’enfant,tout en soutenant le développement équitable des nations. ( Visite: https://www.unicef.org/philippines/)

Description de la tâche

Dans le cadre des pouvoirs délégués et sous la supervision de l’officier WASH ou de son représentant désigné ( s ), l’officier UNV WASH: 1. Gestion de programme / projet Assurer la disponibilité des informations exactes, complètes et à jour requises pour la conception, la mise en œuvre, la gestion, le suivi et l’évaluation efficaces du programme et du projet WASH. Élaborer des budgets de programme WASH solides pour examen par le superviseur, y compris des mesures concrètes pour améliorer la préparation et la réponse aux situations d’urgence.

2. Efficacité et efficacité du programme Améliorer l’efficience et l’efficacité du programme grâce à une approche fondée sur des données probantes et à un suivi de la mise en œuvre, y compris le suivi des contributions de l’UNICEF, des conditions et des ressources locales, flux d’approvisionnement et assistance non-fourniture et d’urgence et état du programme WASH. 3.Documentation sur le plan de travail et le programme Analyser les données et informations collectées et préparer les rapports d’avancement; rédiger des modifications dans les plans de travail des projets WASH et aider à l’identification des fournitures et équipements requis ( pour les activités de développement et d’urgence ) ainsi que pour la rédaction de la recommandation du programme de pays et autre documentation du programme, garantissant l’exactitude et la cohérence avec les règles, réglementations et plans d’action établis.

4. Informations et données de mise en œuvre du programme Assurer la pertinence de la documentation financière, administrative et de fourniture; vérifier que les dépenses du programme WASH sont dans les affectations et que les données sont cohérentes avec les informations et la base de données du programme (, par exemple, FLS, ProMS ). Faites un suivi des requêtes ou lancez des mesures correctives sur les écarts. Collaborer avec la surveillance et &Bureau de l’évaluation sur le maintien d’une orientation genre & équité dans la collecte et la communication des données WASH.

5. Partage de connaissances Compiler la mise en œuvre du programme WASH, la préparation, la formation et le matériel d’orientation pour promouvoir le partage des connaissances avec ses homologues, les parties prenantes sectorielles WASH, les donateurs et les médias.

6. Communication et réseautage Assurer la communication et la mise en réseau efficaces développées et maintenues grâce au partenariat et à la collaboration. Équipe avec le gouvernement local et les parties prenantes / homologues sectorielles pour échanger des informations sur la mise en œuvre du programme WASH, l’état, la cartographie des capacités et des risques, la préparation ainsi que le mouvement, la prépositionnement et la distribution des fournitures. Coordonner avec les membres de la communauté du développement, y compris les ONG, les Nations Unies et les agences bilatérales dans l’échange d’informations relatives au secteur WASH.

Le cas échéant, soutenez le cluster IASC WASH lors de la préparation et de la réponse aux urgences. Résultats / résultats attendus: En tant que membre actif de l’équipe de l’UNICEF, un soutien efficace, opportun, réactif, respectueux des clients et de haute qualité a été apporté à l’UNICEF et à ses bénéficiaires dans l’accomplissement de ses fonctions, notamment:

1.Informations précises, complètes et à jour mises à disposition pour la conception, la mise en œuvre, la gestion et l’évaluation des programmes et des projets, y compris la préparation et la réponse aux situations d’urgence dans WASH.

2.Efficacité et efficacité du programme améliorées grâce à un suivi efficace de la mise en œuvre.

3.Rapports d’avancement et plans de travail des projets préparés en temps opportun et assistance technique efficace fournie pour l’identification des fournitures et du matériel requis,et dans la rédaction de la recommandation du programme de pays et d’autres documents de projet, avec une attention particulière à la ventilation par sexe / sexe des indicateurs pertinents. 4.Pertinence et exhaustivité de la documentation financière et de l’offre ainsi que le respect des attributions établies.

5.Partage des connaissances avec ses homologues, les parties prenantes sectorielles WASH, les donateurs et les médias promus. 6.Communication et mise en réseau efficaces réalisées grâce au partenariat et à la collaboration, y compris le soutien et la facilitation du cluster WASH, le cas échéant. donateurs et médias promus.

6.Communication et mise en réseau efficaces réalisées grâce au partenariat et à la collaboration, y compris le soutien et la facilitation du cluster WASH, le cas échéant. donateurs et médias promus.

.Communication et mise en réseau efficaces réalisées grâce au partenariat et à la collaboration, y compris le soutien et la facilitation du cluster WASH, le cas échéant.

Critères d’éligibilité

Âge

27 – 80

Nationalité

Le candidat doit être un resortissant ou un résident légal du pays d’affection.

Exigences

Expérience requise

3 années d’expérience en un ou plusieurs dans les domaines de la programmation WASH en contexte de développement et d’urgence. L’expérience de travail dans une organisation internationale non gouvernementale et une expérience de travail sur le terrain dans BARMM ( et de travail avec le gouvernement BARMM ) est un atout. Excellentes compétences en rédaction, formulation et rapports.

Connaissance de la langue locale du lieu d’affectation est considérée comme un atout. Capacité à travailler et à s’adapter professionnellement et efficacement dans un environnement difficile; capacité à travailler efficacement dans une équipe multiculturelle de personnel international et national; Connaissance informatique globale solide, y compris la maîtrise de diverses applications MS Office ( Excel, Word, etc. ) et e-mail / Internet; familiarité avec la gestion de la base de données; et l’équipement technologique de bureau.

Auto-motivé, capacité à travailler avec une supervision minimale;capacité à travailler avec des délais serrés. Sensibilisation saine à la sécurité. Avoir une affinité ou un intérêt pour le volontariat de l’UNICEF en tant que mécanisme de développement durable et le système des Nations Unies.

Domaine ( s ) d’expertise

Programmes de développement

Permis de conduire

Langues

Anglais, Niveau: Parlant couramment, Requis Philippin, Niveau: Fluent, Requis

Niveau de formation requis

Baccalauréat ou équivalent dans l’un des domaines suivants: santé, santé publique, assainissement et autre domaine lié à l’aide au développement liée à WASH.

Compétences et valeurs

  • Professionnalisme: compréhension démontrée des opérations pertinentes pour l’UNICEF; capacités techniques ou connaissances pertinentes ou transférables aux procédures et règles de l’UNICEF; discrétion, sensibilité politique, diplomatie et tact pour traiter avec les clients; capacité à faire preuve de bon jugement; capacité à assurer la liaison et à se coordonner avec un éventail d’acteurs différents, en particulier dans les postes de direction; le cas échéant, degré élevé d’autonomie, initiative personnelle et capacité à s’approprier; ingéniosité et volonté d’accepter de larges responsabilités et capacité à travailler de manière indépendante dans le cadre des procédures établies; capacité à gérer les informations de manière objective, précise et confidentielle; réactif et orienté client;
  • •Intégrité:démontrer les valeurs et les normes éthiques de l’ONU et de l’UNICEF dans les activités et comportements quotidiens tout en agissant sans tenir compte des gains personnels; résister à une pression politique indue dans la prise de décision; prendre des décisions qui sont dans l’intérêt de l’organisation même si elles sont impopulaires; prendre des mesures rapides en cas de comportement non professionnel ou contraire à l’éthique; n’abuse pas du pouvoir ou de l’autorité;
  • •Travail d’équipe et respect de la diversité: capacité à fonctionner efficacement au-delà des frontières organisationnelles; excellentes compétences interpersonnelles; capacité à établir et à maintenir des partenariats efficaces et des relations de travail harmonieuses dans un contexte multiculturel, multiethnique, environnement mixte avec sensibilité et respect de la diversité; sensibilité et adaptabilité à la culture, au sexe, à la religion, à la nationalité et à l’âge;engagement à mettre en œuvre l’objectif de l’égalité des sexes en garantissant la participation égale et la pleine participation des femmes et des hommes à tous les aspects des opérations des Nations Unies; capacité à atteindre des objectifs communs et à fournir des conseils ou une formation aux collègues; •
  • Engagement envers l’apprentissage continu: initiative et volonté d’acquérir de nouvelles compétences et de se tenir au courant des nouveaux développements dans le domaine de l’expertise; capacité à s’adapter aux changements de l’environnement de travail.
  • •Planification et organisation: compétences organisationnelles et de résolution de problèmes efficaces et capacité à gérer un grand volume de travail de manière efficace et en temps opportun; capacité à établir des priorités et à planifier, coordonner et surveiller le travail ( propre ); capacité de travailler sous pression, avec des délais contradictoires, et de gérer plusieurs projets / activités simultanés;
  • •Communication: compétences interpersonnelles éprouvées;bonnes compétences en communication parlée et écrite, y compris la capacité de préparer des rapports clairs et concis; capacité à mener des présentations, à articuler des options et des positions de manière concise; capacité à faire et à défendre des recommandations; capacité de communiquer et de faire preuve d’empathie avec le personnel (, y compris le personnel national ), le personnel militaire, les volontaires, les homologues et les interlocuteurs locaux provenant de milieux très divers; capacité de transférer des informations et des connaissances vers un large éventail de différents groupes cibles;
  • •Flexibilité: adaptabilité et capacité à vivre et à travailler dans des conditions potentiellement dangereuses et éloignées, impliquant des difficultés physiques et peu de confort; fonctionner indépendamment dans des environnements austères pendant des périodes prolongées; volonté de voyager dans la zone d’opérations et de se transférer dans d’autres lieux d’affectation de la zone d’opérations si nécessaire;
  • •Véritable engagement envers les principes de l’engagement volontaire, qui comprend la solidarité, la compassion, la réciprocité et l’autosuffisance; et l’engagement envers la mission et la vision de l’UNICEF, ainsi que les valeurs fondamentales de l’ONU.

Autres informations

Conditions de vie et remarques

Comme il s’agit d’une mission nationale de Volontaire des Nations Unies, le Volontaire des Nations Unies sera responsable de l’organisation de son propre logement et d’autres éléments essentiels de la vie. Droits et indemnités des volontaires de l’ONU: Les indemnités et les droits accordés aux Volontaires des Nations Unies ont pour objet de permettre aux Volontaires des Nations Unies de maintenir un niveau de vie sûr dans les lieux d’affectation conformément aux normes des Nations Unies sans encourir frais personnels. Les indemnités ne doivent en aucun cas être comprises comme une compensation, une récompense ou un salaire en échange du service du Volontaire des Nations Unies.

Conformément aux critères d’éligibilité spécifiques, au lieu de l’affectation des bénévoles et au type et catégorie contractuels, le paiement des indemnités commencera à compter de la date de début du service. Pour des informations spécifiques à votre mission, veuillez consulter ci-dessous: Allocation de subsistance mensuelle ( par mois ): PHP 37 367.66 Montant forfaitaire d’entrée ( paiement unique ): 400 USD Billet de voyage lors du déménagement au lieu d’affectation ( le cas échéant ): 200 USD Allocation de sortie ( pour chaque mois servi, versée à l’issue du contrat ): 109,58 USD Assurance médicale et vie: Cigna Private Insurance Droits au congé:

Congé annuel: 2,5 jours accumulés par mois civil Congé de maladie certifié: 30 jours Congé de maladie non certifié: 7 jours Congé d’apprentissage: 10 jours ouvrables par 12 mois consécutifs Congé de maternité: 16 semaines Congé de paternité: 10 jours7 jours Congé d’apprentissage: 10 jours ouvrables par 12 mois consécutifs Congé de maternité: 16 semaines Congé de paternité: 10 jours7 jours Congé d’apprentissage: 10 jours ouvrables par 12 mois consécutifs Congé de maternité: 16 semaines Congé de paternité: 10 jours

Déclaration d’inclusivité

lire aussi: AUF et CEQF offre 02 Bourses Gratuitement

Le programme des Volontaires des Nations Unies est un programme d’égalité des chances qui accueille les candidatures de professionnels qualifiés. Nous nous engageons à atteindre la diversité en termes de sexe, de soins et de caractéristiques protégées. Dans le cadre de leur adhésion aux valeurs du programme VNU, tous les Volontaires des Nations Unies s’engagent à combattre toute forme de discrimination, et à promouvoir le respect des droits de l’homme et de la dignité individuelle, sans distinction de race, de sexe, d’identité de genre, de religion, de nationalité, d’origine ethnique, d’orientation sexuelle, de handicap, de grossiesse, d’âge, de langue, d’origine sociale ou de tout autre statut.

Aménagement raisonnable

L’UNICEF propose des aménagements raisonnables aux Volontaires des Nations Unies handicapées. Cela peut inclure, par exemple, des logiciels accessibles, une assistance voyage pour les missions ou des accompagnateurs personnels. Nous vous encourageons à divulguer votre handicap lors de votre candidature au cas où vous auriez besoin d’aménagements raisonnable pendant le processus de recrutement et ensuite dans votre mission.

Note sur les exigences en matière de vaccination Covid-19

En plus des exigences en matière de vaccins spécifiques au lieu d’affectation, les rendez-vous sont soumis à la confirmation du statut de vaccin complet contre le SRAS-CoV-2 ( Covid-19 ) avec un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé ( OMS ), qui doit être satisfait avant de prendre jusqu’au rendez-vous. Il ne s’applique pas aux Volontaires des Nations Unies qui travaillent à distance et ne sont pas censés travailler ou visiter les locaux de l’UNICEF, les lieux de prestation des programmes ou interagir directement avec les communautés avec celles de l’UNICEF travaille, ni voyager pour exercer des fonctions pour l’UNICEF pendant la durée de leurs contrats.

https://app.unv.org/opportunities/1725871705547008

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !