Une « ville d’Akon » futuriste en Ouganda


Video player

Le rappeur et producteur de RnB sénégalo-américain Alioune Badara Thiam alias Akon a mis à profit ses relations pour construire sa toute première « Akon City » au Sénégal, qui devrait bientôt commencer à sortir de terre. La ville ultra-futuriste a été révélée il y a quelques années, et il semble que le multimilliardaire de 47 ans est en train d’édifier une autre ville d’Akon du côté de l’Ouganda.

Alors que Alioune Badara Thiam alias Akon prépare déjà la construction d’une « Akon City » au Sénégal, ses plans ne se limitent pas à son seul pays natal. L’artiste devenu magnat a ainsi déclaré à la chaîne ougandaise NBS qu’il allait construire une ville futuriste en Ouganda, avant 2036.

À l’instar de son homologue sénégalaise, l’« Akon City » ougandaise fonctionnera avec la cryptomonnaie du rappeur : le « AKoin ». Il n’a pas encore révélé le coût de ce projet, cependant, les coûts de construction de sa ville jumelle s’élèvent pour le moment à environ 6 milliards de dollars.

 

Le projet ougandais devrait comprendre notamment un campus hospitalier, un centre commercial, sa propre école, son service de police et son service de gestion des déchets, ainsi que des parcs, des stades et d’autres installations de loisirs. La construction de cette ville futuriste est prévue d’être achevée d’ici 2036. Le chantier d’Akon City au Sénégal commencera lui cette année et devrait être achevée d’ici 3 ans.

Le gouvernement ougandais a annoncé, lundi, qu’il avait alloué au rappeur et producteur de RnB sénégalo-américain Alioune Badara Thiam « Akon » 1,6 km² de terrain pour qu’il puisse commencer à planifier la construction d’une Akon City dans le pays, révélait Revolt, dans sa parution du 5 avril.

 

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Une « ville d’Akon » futuriste en Ouganda

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire