Une très bonne nouvelle pour Laurent Gbagbo



Son retour est programmé pour le 17 juin prochain. Laurent Gbagbo, l’ancien président sera accueilli comme il se doit après 10 ans de détention et de privation de liberté. C’est l’information donnée par ses proches en conférence de  presse ce lundi 14 juin.
En effet, les proches collaborateurs de l’ancien président l’attendent impatiemment. Ses partisans aussi veulent le revoir afin d’ouvrir la page de la réconciliation et vivre en paix.
Nous apprenons ce jour qu’il a été mis à sa disposition le pavillon présidentiel pour son accueil. En effet, le président de la République, Alassane Ouattara a décidé que ce pavillon présidentiel serve à l’accueil de son adversaire politique. Beaucoup y voient un signe d’apaisement et une volonté de fermer cette triste page du passé. 130 personnes au maximum vont accueillir Laurent Gbagbo au niveau du Pavillon présidentiel. Dehors ses partisans pourront manifester, mais ne seront pas associés à cet accueil apprend-on.
Laurent Gbagbo a été définitivement acquitté en mars par la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye des accusations de crimes contre l’humanité. Il doit atterrir sauf changement de dernière minute, ce jeudi à Abidjan. Il avait été arrêté en avril 2011, lors de la crise postélectorale qui a duré cinq mois et pendant laquelle plus de 3 000 personnes ont été tuées.
Sa famille et ses proches lui balisent déjà la route. Ils coupent les herbes et rendent propre son village natal, Mama. Pour beaucoup, le 17 juin est tout sauf une date ordinaire.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`