Actu-People

Une togolaise admise dans 7 prestigieuses universités américaines !

Publié par La redaction

C’est ce qu’on appelle être surdouée !  Une jeune togolaise de 17 ans vient de battre un record aux États Unis. Elle est admise en même temps dans les 7 plus prestigieuses universités du pays ! La go à désormais l’embarras du choix…

Son nom a fait le tour des médias aux Etats Unis Wanda People. Priscilla Samey est la nouvelle star de l’État du Minnesota ! La jeune togolaise de 17 ans a en effet réussi l’exploit d’être sélectionnée par les sept plus prestigieuses universités américaines ! Un exploit !

A en croire son entourage, elle doit surtout son succès à la témérité de son père qui malgré son Doctorat a accepté  un poste d’agent de sécurité au Canada pour assurer l’éducation de sa fille. « Il est ma source de motivation », confie la jeune togolaise déjà conférencière à son jeune âge et qui aujourd’hui n’a d’autre rêve que celui d’étudier le droit et devenir avocate !

Depuis l’annonce de son résultat, la jeune fille est débordée par l’émotion tant elle ne cesse de recevoir des messages. Elle a tenu à témoigner : « C’était incroyable ! Je n’arrive pas à réaliser l’ampleur de l’exploit. Je suis l’une de ces personnes souvent indifférentes quand elles voient les gens célébrer leur acceptation dans une université. Mais cette fois-ci, c’était plus fort que moi. J’en ai eu les larmes aux yeux. » Maama, félicitations oh !

Pour la petite histoire, la jeune togolaise a un parcours de génie début son plus jeune âge. « J’ai lu l’Odyssée à 12 ans, Catcher dans le Rye et Oliver Twist à 13 ans et, à ce jour, je tiens le record de lecture rapide dans mon école quand j’étais au cours élémentaire. Mais ce n’est que quelques années plus tard que j’ai commencé à comprendre ce que mon père traversait. » Son papa a le sourire jusqu’aux oreilles aujourd’hui !

Elle poursuit : « Mon histoire est marquée par un triomphe face à l’adversité, mais celle de mon père par un travail acharné et une force inouïe face à une constante défaite. Tout comme moi, mon père a été confronté à des barrières linguistiques, mais sa lutte a encore été aggravée par la discrimination. Alors que j’avais le privilège d’un accent américain, mon père ne l’avait pas fait. »

Aujourd’hui elle n’a plus que deux problèmes, faire le choix de sa future université et trouver de l’argent pour payer les autres frais liés à sa scolarité, notamment les livres. Félicitations à cette brave petite fille africaine !

Jewanda-magazine

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>