En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une maman exprime sa frustration après avoir donné naissance à un « vieux bébé »



La progeria est une maladie génétique très rare qui provoque un vieillissement rapide, selon Cleveland Clinic Children’s.

Les bébés atteints de Progeria semblent en bonne santé à la naissance, mais montrent généralement des signes de vieillissement accéléré au cours des deux premières années de leur vie.

 

Après Avoir Mis Au Monde ''Un Bébé Vieillissant'', Une Mère Exprime Ses Déboires
Une Maman Exprime Sa Frustration Après Avoir Donné Naissance À Un « Vieux Bébé » Doingbuzz

La vie de famille est frustrante depuis que la famille Mtshobi a accueilli son bébé atteint de progeria le 26 juin à Libode, dans la région de Mthatha, OR Tambo, en Afrique du Sud.

 

Confusément, c’est la première fois que la famille rencontre cela, et ils ne peuvent pas répondre à ce qui aurait pu être le déclencheur.

La grand-mère Ntombizakhe Mtshobi, 55 ans, a déclaré que c’était difficile à accepter. Nous n’avons jamais vu un bébé de deux mois avoir l’air si vieux auparavant.

« Nous sommes devenus la risée de la communauté, j’ai tellement d’enfants, mais je n’ai pas de travail, et ça se passe maintenant. »

Elle a dit que sa seule question est de savoir comment l’enfant va grandir

« J’ai fondu en larmes quand je l’ai tenue », selon les mots de la mère au cœur brisé.

Dans une interview exclusive avec Brief News, Ongeziwe Mtshobi, 20 ans, a déclaré qu’elle voulait que le gouvernement lui enlève ses enfants.

 

Après Avoir Mis Au Monde ''Un Bébé Vieillissant'', Une Mère Exprime Ses Déboires
Une Maman Exprime Sa Frustration Après Avoir Donné Naissance À Un « Vieux Bébé » Doingbuzz

« C’est mon premier bébé et j’attends un bébé qui me rendra heureuse et je ne sais pas comment je vais vivre avec un enfant de deux mois.

Ongeziwe a déclaré qu’elle avait besoin de conseils et d’une aide psychologique pour faire face à la situation. Son bébé Onesipho, âgé de deux mois, qui signifie «doué», est déjà un paria de la communauté par rapport aux êtres non humains, mais son nom a tellement de poids et de volume.

 

son enfant est né à la maison

Son bébé est né à la maison et, jusqu’à récemment, Onesipho devait être transporté à l’hôpital pour des observations médicales procédurales après la naissance. Ce n’est qu’alors que la communauté Libode a appris l’existence de la maladie, connue sous le nom de progeria.

Malheureusement, il n’y a pas de remède pour la maladie, mais l’observation médicale peut être surveillée en vérifiant la santé du cœur et des vaisseaux sanguins, disent les médecins.

La communauté a demandé au département de la santé d’intervenir car Progeria nécessite des soins intensifs.

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !