Une maman exprime sa frustration après avoir donné naissance à un « vieux bébé »


Video player

La progeria est une maladie génétique très rare qui provoque un vieillissement rapide, selon Cleveland Clinic Children’s.

Les bébés atteints de Progeria semblent en bonne santé à la naissance, mais montrent généralement des signes de vieillissement accéléré au cours des deux premières années de leur vie.

 

image 279 1024x1024 - Une maman exprime sa frustration après avoir donné naissance à un « vieux bébé »

La vie de famille est frustrante depuis que la famille Mtshobi a accueilli son bébé atteint de progeria le 26 juin à Libode, dans la région de Mthatha, OR Tambo, en Afrique du Sud.

 

Confusément, c’est la première fois que la famille rencontre cela, et ils ne peuvent pas répondre à ce qui aurait pu être le déclencheur.

La grand-mère Ntombizakhe Mtshobi, 55 ans, a déclaré que c’était difficile à accepter. Nous n’avons jamais vu un bébé de deux mois avoir l’air si vieux auparavant.

« Nous sommes devenus la risée de la communauté, j’ai tellement d’enfants, mais je n’ai pas de travail, et ça se passe maintenant. »

Elle a dit que sa seule question est de savoir comment l’enfant va grandir

« J’ai fondu en larmes quand je l’ai tenue », selon les mots de la mère au cœur brisé.

Dans une interview exclusive avec Brief News, Ongeziwe Mtshobi, 20 ans, a déclaré qu’elle voulait que le gouvernement lui enlève ses enfants.

 

image 280 - Une maman exprime sa frustration après avoir donné naissance à un « vieux bébé »

« C’est mon premier bébé et j’attends un bébé qui me rendra heureuse et je ne sais pas comment je vais vivre avec un enfant de deux mois.

Ongeziwe a déclaré qu’elle avait besoin de conseils et d’une aide psychologique pour faire face à la situation. Son bébé Onesipho, âgé de deux mois, qui signifie «doué», est déjà un paria de la communauté par rapport aux êtres non humains, mais son nom a tellement de poids et de volume.

 

son enfant est né à la maison

Son bébé est né à la maison et, jusqu’à récemment, Onesipho devait être transporté à l’hôpital pour des observations médicales procédurales après la naissance. Ce n’est qu’alors que la communauté Libode a appris l’existence de la maladie, connue sous le nom de progeria.

Malheureusement, il n’y a pas de remède pour la maladie, mais l’observation médicale peut être surveillée en vérifiant la santé du cœur et des vaisseaux sanguins, disent les médecins.

La communauté a demandé au département de la santé d’intervenir car Progeria nécessite des soins intensifs.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire