En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une centrale nucléaire flottante made in Russie s’apprête à prendre la mer; une première du genre



Alors que les voix s’élèvent contre le désastre environnemental imminent, les autorités russes et le Rosatom l’agence nucléaire russe ne voient pas les choses du même oeil.

Surnommé Akademik Lomonossov, la construction du navire avait commencé en 2006 devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année.
Customisé aux couleurs de la Russie, ce bloc de 21.000 tonnes dépourvu de moteur ne passera pas inaperçu à Pevek, où il sera raccordé au réseau électrique local.
Bien que la population de cette petite ville ne dépasse pas 5.000 habitants, la centrale couvre la consommation de 100.000 personnes et servira surtout pour alimenter les plateformes pétrolières de la région, alors que la Russie développe l’exploitation des hydrocarbures dans l’Arctique.

Un risque évident quand on pense aux risques de naufrage auxquels le navire pourrait faire face. Des arguments mis en avant par les associations environnementales qui dénoncent ce projet depuis des années et évoquent des dangers d’un «Tchernobyl sur glace» ou d’un «Titanic nucléaire».

Alors, DoingBuzz People innovation ou risque de pollution nucléaire?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !