En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

 Un nouveau variant de Covid détecté en Australie



La plupart des États et territoires d’Australie ont détecté un « très faible nombre » de cas de la nouvelle sous-variant « furtif » surnommée « fils d’Omicron », a confirmé le ministère fédéral de la Santé.

Le sous-variant BA.2 a suscité des inquiétudes quant à sa contagiosité et a été détecté dans plus de 40 pays, bien qu’elle soit la plus répandue en Europe.

Il représente désormais près de la moitié de tous les cas de Covid au Danemark, par exemple, où il a dépassé la variante originale d’Omicron.

L’épidémiologiste clinique de l’Université de Melbourne, Nancy Baxter, a déclaré jeudi à Today que BA.2 pourrait être plus contagieux qu’Omicron.

« Donc, s’il arrive ici, cela peut étendre nos vagues, donc notre vague peut prendre plus de temps pour sortir. Mais nous n’en savons pas encore assez », a-t-elle dit.

Vendredi, une porte-parole du ministère de la Santé a confirmé que le sous-variant avait été détecté en Australie.

« La plupart des États et territoires d’Australie ont détecté un très faible nombre du sous-variant BA.2 d’Omicron dans des échantillons respiratoires soumis à des tests », a-t-elle précisé à news.com.au dans un communiqué.

Selon les autorités, la détection précoce de BA.2 en Australie témoigne du succès de la stratégie de séquençage génomique de l’Australie

« Comme pour toutes les variantes, cela continuera d’être surveillé de près » au moment où BA.2 a été appelé « la sœur d’Omicron », « le frère d’Omicron » et « le fils d’Omicron ».

 

BA.2 n’a pas encore été désigné comme variant préoccupant par l’Organisation mondiale de la santé, mais les scientifiques souhaitent comprendre s’il est différent de la souche Omicron d’origine en termes de contagiosité et de gravité.

Les scientifiques surveillent de près le sous-variant récemment découverte pour déterminer comment son émergence pourrait affecter la future propagation de la pandémie.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !