togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Un milliardaire recherche une «petite amie» pour un voyage sur la Lune

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa est à la recherche d’une « partenaire féminine » pour l’accompagner lors du premier voyage touristique de Space X vers la Lune. Pourquoi ne pas être la première femme à voyager autour de la Lune ?

Prévue pour 2023, la mission sera le premier voyage lunaire effectué par des humains depuis 1972. Dans un appel en ligne, M. Maezawa dit vouloir partager cette expérience avec une femme « spéciale ». L’entrepreneur, qui s’est récemment séparé de sa petite amie, l’actrice Ayame Goriki, 27 ans, a demandé sur son site Web aux femmes de poser leur candidature pour un « événement de jumelage planifié ».

Dimanche 12 janvier, l’entrepreneur nippon a indiqué dans un tweet qu’il recherchait une partenaire pour l’accompagner dans ce trip spatial. « Pourquoi ne pas être la ‘première femme’ à voyager autour de la Lune ? », écrit-il, avec un lien vers un site permettant de déposer sa candidature.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 17 janvier et la décision finale sur la partenaire de M. Maezawa sera prise à la fin du mois de mars.

« Un sérieux tête à tête prévu dans un événement de rencontres », peut-on lire sur la page d’accueil. Plusieurs critères de sélection sont mentionnés en préambule : « Femmes célibataires de 20 ans ou plus » ; « Esprit brillant et toujours positive » ; « Intéressé pour aller dans l’espace et apte à suivre une formation pour s’y préparer » ; « Être une personne qui profite de la vie à fond » ; « Quelqu’un qui souhaite la paix dans le monde ».

La fusée à bord de laquelle il embarquera pour ce voyage lunaire, la fameuse « BFR » (pour « Big Falcon Rocket »), comporte en effet plusieurs sièges. Maezawa a acheté tous les billets de ce premier inaugural.

Collectionneur d’art et entrepreneur de 44 ans, Yusaku Maezawa a déjà son billet en poche. En septembre dernier, son nom a été dévoilé par Elon Musk lors d’une conférence de presse au siège de la compagnie américaine SpaceX. Âgé de 44 ans, l’homme d’affaires japonais sera vraisemblablement le premier touriste à effectuer une croisière autour de la Lune. Il devrait décoller en 2023. Et il est fort probable qu’il sera accompagné, reste maintenant à savoir par qui.

Pour rappel, le milliardaire japonais a déclaré avoir l’intention d’emmener un groupe d’artistes avec lui sur le vol.

Lire aussi : Un milliardaire japonais fait une incroyable surprise à ses fans sur la toile